MediaDiv - Le répertoire des media des diversités

Edition 2007

Note moyenne 
 Institut Panos - MediaDiv - Le répertoire des media des diversités.
Le MediaDiv- première édition - est le répertoire des media des diversités. Ces media ont des projets éditoriaux axés prioritairement sur la diversité... Lire la suite
43,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Le MediaDiv- première édition - est le répertoire des media des diversités. Ces media ont des projets éditoriaux axés prioritairement sur la diversité des composantes de la société française. Leurs audiences sont liées à un ou divers groupes constitutifs de cette même diversité, leurs équipes professionnelles sont elles-mêmes aussi diversement composées et enfin, leurs lieux de production sont majoritairement fixés sur le territoire de l'Union européenne. Aujourd'hui, plus de 400 media des diversités et émissions participent au dynamisme du paysage médiatique national.
Ils ouvrent des regards sur des mondes bien souvent ignorés, donnent à voir, à entendre ou à lire la diversité et la complexité de la société française. Ils constituent également de formidables lieux de visibilité et d'expression des différentes composantes sociales et culturelles du monde contemporain. Présentés sous forme de fiches, ces media ont été classés en fonction de leurs supports de diffusion, puis selon leurs publics cibles et projets éditoriaux.
Le MediaDiv s'adresse tant aux professionnels des media qu'à ceux de la communication et du marketing ou encore aux décideurs politiques. Cette publication s'inscrit dans le cadre du programme Mediam'Rad - Media des diversités en Europe, un programme européen de l'Institut Panos Paris, développé depuis janvier 2005 en France, en Italie avec la collaboration de Cospe et aux Pays-Bas avec celle de Mira Media. Mediam'Rad a pour objectifs de faire connaître ce que sont aujourd'hui les media des diversités en Europe et ce qu'ils produisent, notamment sur les relations internationales et interculturelles mais aussi d'inciter à la construction de passerelles entre ces media et les media grand public.
Mediam'Rad participe ainsi à la reconnaissance de la diversité comme facteur d'enrichissement et de renforcement de la pluralité de l'information et des sociétés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-03865-3
  • EAN
    9782296038653
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

43,00 €