Mécanismes de survie en milieu hostile - Poche

Note moyenne 
Récit d'apprentissage ou manuel d'exorcisme, ce livre raconte comment esquiver les coups et si possible comment les rendre. Le roman s'ouvre sur un récit... Lire la suite
7,80 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 mars
En librairie

Résumé

Récit d'apprentissage ou manuel d'exorcisme, ce livre raconte comment esquiver les coups et si possible comment les rendre. Le roman s'ouvre sur un récit fantastique en forme de cauchemar. Il enchaîne avec le flux de conscience d'une adolescente terrée chez elle en attendant l'issue d'un drame familial. Il se poursuit avec le compte à rebours inquiétant d'une interminable partie de cache-cache. Il évoque l'installation à Paris de la jeune étudiante en quête d'amitiés intenses depuis qu'elle a quitté le cocon parental.
Une ultime partie rejoue une scène cruciale : la dernière rencontre avec un être cher qui s'apprête à se suicider, en l'occurrence la silhouette spectrale de sa propre soeur. Ces cinq actes mettent à l'épreuve une jeune femme face à l'attente, la perte, le deuil, le silence, face à l'hostilité du monde extérieur puis au monde intérieur béant qui la condamne à s'inventer, avec les moyens du bord, des mécanismes de survie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046828-7
  • EAN
    9782070468287
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"J'ai couru sur la montagne pour échapper à la mort. Ou plutôt à sa vision. A son emprise. J'ai couru et couru encore, mais au bout du compte elle était encore là". Récit d'apprentissage, thriller métaphysique ou manuel d'exorcisme, ce livre raconte comment esquiver les coups et si possible comment les rendre.

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivia Rosenthal

Olivia Rosenthal travaille à des performances en collaboration avec des cinéastes, écrivains ou plasticiens. Elle a notamment publié, aux Editions Verticales, Mes petites communautés (1999), Les sept voies de la désobéissance (2004), Les fantaisies spéculatives de J H le sémite (2005) ou On n'est pas là pour disparaître (Prix Wepler-Fondation la Poste 2007). Que font les rennes après Noël ? (Verticales) a reçu le Prix du livre Inter 2011, le Prix Alexandre-Vialatte 2010 et le Prix Eve-Delacroix de l'Académie française 2010.
Elle est également l'auteur de Ils ne sont pour rien dans mes larmes (2012), Mécanisme de survie en milieu hostile (2014) et Toutes les femmes sont des aliens (2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,80 €