Mea-mama-culpa - Récit en quatre romans-chapitres (Broché)

  • L'inventaire

  • Paru le : 09/11/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Aymeri Todor Romale, moitié lapon par son père, moitié manouche par sa mère, vit en montagne au bord d’un torrent. Il a sept ans, ce qui ne l’empêche... > Lire la suite
23,90 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 25 juillet et le 27 juillet
ou
Votre note
Aymeri Todor Romale, moitié lapon par son père, moitié manouche par sa mère, vit en montagne au bord d’un torrent. Il a sept ans, ce qui ne l’empêche pas de tomber amoureux de la maîtresse de son père, Marcelle, une institutrice, monitrice de raft. A la mort de son père Marcelle deviendra sa tutrice… Mais Aymeri, qui n’en fait qu’à sa tête, choisit le théâtre et s’engage comme intervenant en Maison d’arrêt, en institutions psychiatriques…Nouveau jeune marié avec Prudence, fille de Marcelle, il intègre les nageurs de combat…Quelques années plus tard, devenu régisseur de cinéma, Aymeri embauche un ancien détenu comme gardien de nuit sur un tournage.
L’ex-taulard mélange le scénario du film et la vie quotidienne… Affligé de bougeotte, voilà Aymeri coursier-correcteur à domicile. L’instable va et vient, entre les adresses de sa femme (devenue mère…) et celle de ses maîtresses : Angèle et Rachelle…Enfin, au soir de sa vie, Aymeri finit animateur culturel dans une maison de retraite grand chic, où il retrouve le frère jumeau d’Angèle et d’autres anciens personnages du théâtre de sa vie.Ce récit en quatre romans-chapitres conte les quatre saisons de la vie d’un individu.
Au fil des chapitres les personnages se croisent, s’ignorent, se retrouvent… Sans grand tapage, les faits et gestes qui forment la vie de tout le monde prennent l’importance d’une fête tragique multipliée à l’infini. C’est là une manière de déchiffrer la clandestinité qui se cache derrière des vies ordinaires, et toutes ces liaisons-ruptures du grand spectacle social prennent ici valeur d’appels au secours.
On rit souvent.
  • Date de parution : 09/11/2011
  • Editeur : L'inventaire
  • ISBN : 978-2-35597-012-2
  • EAN : 9782355970122
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 507 pages
  • Poids : 0.726 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 22,0 cm × 3,8 cm

Biographie de Manz'ie

Manzie est né en 1940. Il vit à Paris, plus ou moins caché. Il est l’auteur d’une vingtaine de romans, dont Warrant, Arachné, La Dame et le fou, Le Voyage sous l’eau, Une nuit sans dormir (avec des dessins de Reiser), La Fille du Rabbin…(publiés de 1967 à 2006 chez Gallimard, Flammarion, Hachette-Pol…). Ecrivain « inclassable et inspiré » (Le Monde), Manzie, qui puise dans les mille vies qu’il a vécues la matière de ses livres, appartient « à la famille des grands agitateurs de langue » (La Quinzaine littéraire), salué par la presse comme un conteur fascinant.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Mea-mama-culpa - Récit en quatre romans-chapitres est également présent dans les rayons

 Manz'ie - Mea-mama-culpa - Récit en quatre romans-chapitres.
Mea-mama-culpa. Récit en quatre romans-chapitres
23,90 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK