May B. Maguy Marin

Par : Martine Maleval

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages104
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.098 kg
  • Dimensions12,4 cm × 18,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-35988-286-5
  • EAN9782359882865
  • Date de parution15/09/2023
  • CollectionChefs-d'oeuvre de la danse
  • ÉditeurScala
  • ContributeurPhilippe Verrièle
  • ContributeurBérengère Alfort

Résumé

Plus de quarante ans de carrière ininterrompue, des centaines de représentations, un parcours mondial : May B de Maguy Marin postule au grade de classique de la danse du xxe siècle. Pourtant, l'oeuvre et son auteur ne font toujours pas - et ne le veulent surtout pas - consensus. Depuis 1981, qu'on la découvre ou la connaisse déjà, May B reste un choc. Parce que Beckett y est tout entier dans tout son abîme, parce que sa forme chorégraphique possède l'évidence d'une épopée universelle, parce que tout pousse à s'y identifier et que cela est insupportable, May B brûle toujours.
Mais quels sont les ressorts de cette oeuvre singulière qui n'en finit pas de proclamer "ça va finir" ? Maîtresse de conférences (Théorie des Arts contemporains) et membre de l'équipe de recherche Ecritures (EA 3943) à l'Université de Lorraine, Martine Maleval écrit sur les arts vivants (danse et cirque contemporains, art et espace public, art et politique...) Chefs-d'oeuvre de la danse, une collection dirigée par Philippe Verrièle, publiée avec le soutien de Micadances.
Plus de quarante ans de carrière ininterrompue, des centaines de représentations, un parcours mondial : May B de Maguy Marin postule au grade de classique de la danse du xxe siècle. Pourtant, l'oeuvre et son auteur ne font toujours pas - et ne le veulent surtout pas - consensus. Depuis 1981, qu'on la découvre ou la connaisse déjà, May B reste un choc. Parce que Beckett y est tout entier dans tout son abîme, parce que sa forme chorégraphique possède l'évidence d'une épopée universelle, parce que tout pousse à s'y identifier et que cela est insupportable, May B brûle toujours.
Mais quels sont les ressorts de cette oeuvre singulière qui n'en finit pas de proclamer "ça va finir" ? Maîtresse de conférences (Théorie des Arts contemporains) et membre de l'équipe de recherche Ecritures (EA 3943) à l'Université de Lorraine, Martine Maleval écrit sur les arts vivants (danse et cirque contemporains, art et espace public, art et politique...) Chefs-d'oeuvre de la danse, une collection dirigée par Philippe Verrièle, publiée avec le soutien de Micadances.
Bris
Martine Maleval
E-book
4,99 €