Max Richter. Un créateur du XXIe siècle
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- Nombre de pages73
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.275 kg
- Dimensions19,0 cm × 27,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-240-04754-0
- EAN9782240047540
- Date de parution01/02/2019
- CollectionMaîtriser
- ÉditeurCanopé - CNDP
- PréfacierVincent Maestracci
Résumé
Comment les musiques du passé influencent-elles et nourrissent-elles la création contemporaine ? La démarche de Max Richter, compositeur postmoderne germano-britannique dont l’œuvre Vivaldi Recomposed – The Four Seasons (2012) est au programme d’éducation musicale pour le baccalauréat option facultative toutes séries, en est la parfaite illustration. Si l’ouvrage proposé traite en effet spécifiquement de cette pièce qui est une réécriture contemporaine des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi, il déborde très largement de son seul périmètre pour aborder l’ensemble de la création de Max Richter.
Première monographie consacrée au compositeur, il vous invite à découvrir son style mêlant instrumentation classique et électro, influencé par le langage minimaliste, de Steve Reich notamment. Il explore les différentes facettes de son travail, caractérisé par son éclectisme : musique pour la scène, musique de concert, musique pour l’image (cinéma ou séries télévisées), recomposition et performance.
Première monographie consacrée au compositeur, il vous invite à découvrir son style mêlant instrumentation classique et électro, influencé par le langage minimaliste, de Steve Reich notamment. Il explore les différentes facettes de son travail, caractérisé par son éclectisme : musique pour la scène, musique de concert, musique pour l’image (cinéma ou séries télévisées), recomposition et performance.
Comment les musiques du passé influencent-elles et nourrissent-elles la création contemporaine ? La démarche de Max Richter, compositeur postmoderne germano-britannique dont l’œuvre Vivaldi Recomposed – The Four Seasons (2012) est au programme d’éducation musicale pour le baccalauréat option facultative toutes séries, en est la parfaite illustration. Si l’ouvrage proposé traite en effet spécifiquement de cette pièce qui est une réécriture contemporaine des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi, il déborde très largement de son seul périmètre pour aborder l’ensemble de la création de Max Richter.
Première monographie consacrée au compositeur, il vous invite à découvrir son style mêlant instrumentation classique et électro, influencé par le langage minimaliste, de Steve Reich notamment. Il explore les différentes facettes de son travail, caractérisé par son éclectisme : musique pour la scène, musique de concert, musique pour l’image (cinéma ou séries télévisées), recomposition et performance.
Première monographie consacrée au compositeur, il vous invite à découvrir son style mêlant instrumentation classique et électro, influencé par le langage minimaliste, de Steve Reich notamment. Il explore les différentes facettes de son travail, caractérisé par son éclectisme : musique pour la scène, musique de concert, musique pour l’image (cinéma ou séries télévisées), recomposition et performance.