Maths super simples CP. Je manipule, je m'entraine, je réussis
Edition 2025
Par : , , Formats :
- Nombre de pages104
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.393 kg
- Dimensions21,1 cm × 29,7 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-04-740537-6
- EAN9782047405376
- Date de parution05/03/2025
- CollectionMaths super simples
- ÉditeurBordas
Résumé
Des révisions et évaluations fréquentes tout au long de l'année. Tous les domaines sont traités en un seul fichier : nombres et calcul, grandeurs et mesures, espace et géométrie, organisation et gestion de données, procédures de calcul, entrainement régulier à la fluence, problèmes. Une collection simple à mettre en oeuvre Pour l'enseignant, un guide pas à pas qui facilite : - la compréhension des concepts en amont.
- la préparation et l'organisation des séquences. - la compréhension des difficultés des élèves. Pour l'élève : - des activités de découverte et de manipulation ludiques, fondées sur le partage. - des exercices individuels ciblés et volontairement accessibles pour qu'il puisse constater ses réussites et mesurer ses progrès. Des progressions qui font le choix de l'essentiel Des séances de numération omniprésentes et construites par paliers très progressifs.
Des séances spécifiques et fréquentes de résolution de problèmes, conçues par typologies d'action, pour mettre en oeuvre le sens des opérations et former la pensée mathématique des élèves. Des séances dédiées à des procédures de calcul mental et réfléchi essentielles pour acquérir efficacité et autonomie. La formalisation des premiers concepts et propriété géométriques. En Grandeurs et Mesures, priorité aux longueurs et à la monnaie.
Des révisions et des évaluations régulières.
Des révisions et évaluations fréquentes tout au long de l'année. Tous les domaines sont traités en un seul fichier : nombres et calcul, grandeurs et mesures, espace et géométrie, organisation et gestion de données, procédures de calcul, entrainement régulier à la fluence, problèmes. Une collection simple à mettre en oeuvre Pour l'enseignant, un guide pas à pas qui facilite : - la compréhension des concepts en amont.
- la préparation et l'organisation des séquences. - la compréhension des difficultés des élèves. Pour l'élève : - des activités de découverte et de manipulation ludiques, fondées sur le partage. - des exercices individuels ciblés et volontairement accessibles pour qu'il puisse constater ses réussites et mesurer ses progrès. Des progressions qui font le choix de l'essentiel Des séances de numération omniprésentes et construites par paliers très progressifs.
Des séances spécifiques et fréquentes de résolution de problèmes, conçues par typologies d'action, pour mettre en oeuvre le sens des opérations et former la pensée mathématique des élèves. Des séances dédiées à des procédures de calcul mental et réfléchi essentielles pour acquérir efficacité et autonomie. La formalisation des premiers concepts et propriété géométriques. En Grandeurs et Mesures, priorité aux longueurs et à la monnaie.
Des révisions et des évaluations régulières.