Maths Explicites CM1. Guide pédagogique
Edition 2020

Par : Lucien Castioni, Myriam Amiot Desfontaine, Heidi Budon Dubarry
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages288
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.68 kg
  • Dimensions21,1 cm × 29,7 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-01-787255-9
  • EAN9782017872559
  • Date de parution07/05/2020
  • CollectionMaths Explicites
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

L'enseignant trouvera dans le guide pédagogique les différents outils pour mettre en oeuvre la pédagogie explicite dans sa classe : - la présentation d'un plan de leçon-type qui expose la méthodologie et les différentes étapes d'une leçon en pédagogie explicite ; - une proposition détaillée de répartition des leçons par période et par semaine, afin de mettre en pratique ces différentes étapes de la pédagogie explicite ; - une proposition de progression pour le cycle 3 adaptée aux programmes 2018 ; - une proposition de progression en calcul mental.
Pour chaque domaine : - le déroulement détaillé de chaque leçon, en application des différentes étapes de la leçon-type, avec le rappel du point de programme concerné et le matériel nécessaire. Ce déroulé de leçon précise quels exercices de pratique guidée puis de pratique autonome correspondent à chaque sous-compétence travaillée ; - tous les corrigés des exercices des leçons, des rubriques "Problèmes transversaux" et "J'évalue mes connaissances" du manuel ; - uneévaluation sommative de chaque compétence étudiée, sous forme de photofiches.
L'enseignant trouvera dans le guide pédagogique les différents outils pour mettre en oeuvre la pédagogie explicite dans sa classe : - la présentation d'un plan de leçon-type qui expose la méthodologie et les différentes étapes d'une leçon en pédagogie explicite ; - une proposition détaillée de répartition des leçons par période et par semaine, afin de mettre en pratique ces différentes étapes de la pédagogie explicite ; - une proposition de progression pour le cycle 3 adaptée aux programmes 2018 ; - une proposition de progression en calcul mental.
Pour chaque domaine : - le déroulement détaillé de chaque leçon, en application des différentes étapes de la leçon-type, avec le rappel du point de programme concerné et le matériel nécessaire. Ce déroulé de leçon précise quels exercices de pratique guidée puis de pratique autonome correspondent à chaque sous-compétence travaillée ; - tous les corrigés des exercices des leçons, des rubriques "Problèmes transversaux" et "J'évalue mes connaissances" du manuel ; - uneévaluation sommative de chaque compétence étudiée, sous forme de photofiches.