À paraître
Maths et langage, maternelle. Guide
Edition 2025
Par : Formats :
Bientôt disponible
La date de sortie de cet article n'est pas encore confirmée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-401-11598-9
- EAN9782401115989
- Date de parution31/12/2025
- CollectionLes outils de la maternelle
- ÉditeurHatier
Résumé
Le guide et le matériel de la collection Maths et Langage pour enseigner aux élèves des trois niveaux de maternelle le langage et la résolution de problèmes à travers les espaces symboliques. > Apprendre et jouer dans les espaces symboliques : comment les aménager, comment les utiliser > Etablir une programmation annuelle en résolution de problèmes et en langage oral pour les 3 niveaux compatible avec des classes en double niveau et triple niveau > Construire un apprentissage en réseau : - Enrichir le langage oral : acquérir un corpus de mots et l'utiliser dans différentes conduites discursives (raconter, décrire, expliquer) - Utiliser les nombres pour résoudre des problèmes : enseigner la compréhension d'un énoncé, élaborer des situations de jeux dans toutes les catégories de problèmes, faire entrer progressivement les élèves dans la représentation symbolique
Le guide et le matériel de la collection Maths et Langage pour enseigner aux élèves des trois niveaux de maternelle le langage et la résolution de problèmes à travers les espaces symboliques. > Apprendre et jouer dans les espaces symboliques : comment les aménager, comment les utiliser > Etablir une programmation annuelle en résolution de problèmes et en langage oral pour les 3 niveaux compatible avec des classes en double niveau et triple niveau > Construire un apprentissage en réseau : - Enrichir le langage oral : acquérir un corpus de mots et l'utiliser dans différentes conduites discursives (raconter, décrire, expliquer) - Utiliser les nombres pour résoudre des problèmes : enseigner la compréhension d'un énoncé, élaborer des situations de jeux dans toutes les catégories de problèmes, faire entrer progressivement les élèves dans la représentation symbolique