Maths CP La méthode de Singapour. Guide pédagogique
Edition 2024

Par : Monica Neagoy
    • Nombre de pages272
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.792 kg
    • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,8 cm
    • ISBN978-2-38551-161-6
    • EAN9782385511616
    • Date de parution12/09/2024
    • CollectionMéthode de Singapour
    • ÉditeurLibrairie des Ecoles (La)
    • AuteurNathalie Nakatani
    • AuteurAgnès Szikora
    • AuteurEvelyne Touchard

    Résumé

    Toute la méthode pas à pas - La démarche pédagogique - Le calcul mental - La différenciation - Activités optionnelles Un contenu adapté aux retours terrain des enseignants : - La numération a été concentrée et intensifiée en début d'année ; - Une unité spécifique a été ajoutée pour les nombres de 70 à 100 ; - Le calcul mental est désormais proposé quotidiennement ; - Le nombre de séances a été réduit (passant de 135 à 127) ; - Les séances ont été raccourcies, pour laisser plus de place à la différenciation.
    Un contenu adapté aux repères de l'Education nationale : - Les notions de mètre et centimètre ont été intégrées à l'unité sur les longueurs ; - Une unité sur les mesures de masses a été ajoutée ; - La géométrie a été enrichie d'exercices de tracés (avec et sans règle, sur papier blanc, quadrillé ou pointé). Les points forts : - Une méthode centrée sur la résolution de problèmes. - Une démarche en trois temps : 1) concret 2) imagé 3) abstrait.
    - Une pédagogie explicite et systématique. - Une progression qui privilégie le sens à la procédure
    Toute la méthode pas à pas - La démarche pédagogique - Le calcul mental - La différenciation - Activités optionnelles Un contenu adapté aux retours terrain des enseignants : - La numération a été concentrée et intensifiée en début d'année ; - Une unité spécifique a été ajoutée pour les nombres de 70 à 100 ; - Le calcul mental est désormais proposé quotidiennement ; - Le nombre de séances a été réduit (passant de 135 à 127) ; - Les séances ont été raccourcies, pour laisser plus de place à la différenciation.
    Un contenu adapté aux repères de l'Education nationale : - Les notions de mètre et centimètre ont été intégrées à l'unité sur les longueurs ; - Une unité sur les mesures de masses a été ajoutée ; - La géométrie a été enrichie d'exercices de tracés (avec et sans règle, sur papier blanc, quadrillé ou pointé). Les points forts : - Une méthode centrée sur la résolution de problèmes. - Une démarche en trois temps : 1) concret 2) imagé 3) abstrait.
    - Une pédagogie explicite et systématique. - Une progression qui privilégie le sens à la procédure