Maths 2e. Manuel petit format, Nouveau programme 2009

Par : Claude Deschamps

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages311
  • PrésentationBroché
  • Poids0.65 kg
  • Dimensions18,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-7011-5543-2
  • EAN9782701155432
  • Date de parution28/04/2010
  • CollectionSymbole
  • ÉditeurBelin

Résumé

Une nouvelle collection qui intègre naturellement l'algorithmique et les TIC au parcours pédagogique de l'élève. Le manuel est conforme au B. O. n° 30 du 23 juillet 2009. o Une structure de cours en doubles pages . o Les capacités du programme traitées à travers des exercices corrigées appelés "Capacités" . o Pour travailler chaque capacité, des exercices, corrigés en fin de manuel. o Une page d'exercices corrigés pour préparer le devoir en classe.
o Pour l' algorithmique et "Notations et raisonnement" : - une intégration naturelle dans le cours sous forme de capacités ; - Des activités, des exercices et des TP. o Des activités variées (TP, TD, AI, exposés) pour notamment se former à la démarche scientifique . o De nombreuses fiches méthode pour se familiariser avec certains logiciels et les calculatrices. o Les savoir-faire TIC essentiels traités sous forme de capacité.
L'organisation du manuel Ouverture : une présentation du chapitre à travers divers éclairages : histoire des sciences, vie quotidienne, etc. Pour bien commencer : des exercices pour faire le point sur les connaissances acquises au collège. Activités d'introduction : des activités pour réviser et découvrir les notions du chapitre. Le cours : les contenus du programme illustrés par des exemples. Les capacités : des exercices résolus pour aborder les capacités du programme en lien avec la page de cours.
Des capacités complémentaires en lien avec : o une ou plusieurs page(s) de courso les TICo l'algorithmique o "Notations et raisonnement" . Exercices et problèmes, classés par titre du cours et difficulté croissante : o "Restituer les notions du cours" o "Appliquer les capacités du cours" . o S'entraînero Pour aller plus loin, pour se confronter à des exercices plus difficiles et terminer par des problèmes ouverts.
Travaux encadrés : o Des TP pour expérimenter avec ou sans les TIC. o Des TD pour approfondir certaines notions du cours. o Des aides individualisées pour prendre le temps de revenir sur les notions délicates du chapitre. o Des exercices "Communiquer" pour réaliser un travail de recherche et s'entraîner à la communication orale et écrite.
Une nouvelle collection qui intègre naturellement l'algorithmique et les TIC au parcours pédagogique de l'élève. Le manuel est conforme au B. O. n° 30 du 23 juillet 2009. o Une structure de cours en doubles pages . o Les capacités du programme traitées à travers des exercices corrigées appelés "Capacités" . o Pour travailler chaque capacité, des exercices, corrigés en fin de manuel. o Une page d'exercices corrigés pour préparer le devoir en classe.
o Pour l' algorithmique et "Notations et raisonnement" : - une intégration naturelle dans le cours sous forme de capacités ; - Des activités, des exercices et des TP. o Des activités variées (TP, TD, AI, exposés) pour notamment se former à la démarche scientifique . o De nombreuses fiches méthode pour se familiariser avec certains logiciels et les calculatrices. o Les savoir-faire TIC essentiels traités sous forme de capacité.
L'organisation du manuel Ouverture : une présentation du chapitre à travers divers éclairages : histoire des sciences, vie quotidienne, etc. Pour bien commencer : des exercices pour faire le point sur les connaissances acquises au collège. Activités d'introduction : des activités pour réviser et découvrir les notions du chapitre. Le cours : les contenus du programme illustrés par des exemples. Les capacités : des exercices résolus pour aborder les capacités du programme en lien avec la page de cours.
Des capacités complémentaires en lien avec : o une ou plusieurs page(s) de courso les TICo l'algorithmique o "Notations et raisonnement" . Exercices et problèmes, classés par titre du cours et difficulté croissante : o "Restituer les notions du cours" o "Appliquer les capacités du cours" . o S'entraînero Pour aller plus loin, pour se confronter à des exercices plus difficiles et terminer par des problèmes ouverts.
Travaux encadrés : o Des TP pour expérimenter avec ou sans les TIC. o Des TD pour approfondir certaines notions du cours. o Des aides individualisées pour prendre le temps de revenir sur les notions délicates du chapitre. o Des exercices "Communiquer" pour réaliser un travail de recherche et s'entraîner à la communication orale et écrite.
Maths MPSI-MP2I
Claude Deschamps, Claire Tête, Michel Volcker, François Moulin, Yoann Gentric
Grand Format
49,00 €