Mathématiques CM2 Cycle 3 Maths Explicites. Manuel de l'élève
Edition 2021

Par : Lucien Castioni, Heidi Budon Dubarry, Myriam Amiot Desfontaine, Stéphanie Flament-Taillez, Yvette Aboukrat
    • Nombre de pages191
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.59 kg
    • Dimensions21,0 cm × 28,5 cm × 1,0 cm
    • ISBN978-2-01-711553-3
    • EAN9782017115533
    • Date de parution25/03/2021
    • CollectionMaths Explicites
    • ÉditeurHachette Education

    Résumé

    - Une progression annuelle revue conformément aux derniers repères de progression. - Une organisation en 4 parties : " Nombres et calculs " , " Grandeurs et mesures " , " Espace et géométrie " " Problèmes " . - Toutes les leçons suivent le même plan qui permet de mettre en oeuvre les différentes étapes de la pédagogie explicite : - " Apprenons ensemble" : une phase collective de découverte et d'explications par l'enseignant.
    - " Entraînons-nous " : une phase de pratique guidée à l'oral avec de nombreux exercices pour acquérir des automatismes. - " J'apprends - J'ai compris" : une phase d'objectivation pour faire le point sur ce que l'élève doit savoir et savoir-faire. - " Je travaille seul(e)" et " Je vais plus loin " : une phase de pratique autonome avec des exercices d'entraînement de différents niveaux pour la différenciation.
    - A la fin de chaque grand domaine : - Des " Problèmes transversaux " qui permettent de travailler les différents compétences mathématiques d'un domaine de façon transdisciplinaire ; - Des pages " J'évalue mes connaissances " qui compilent des exercices d'évaluation formative de toutes les compétences dans le domaine ; - Des " Enigmathiques " qui présentent des situations mathématiques complexes scénarisées de façon ludique pour amener les élèves à chercher et élaborer leur propre stratégie.
    - Une progression annuelle revue conformément aux derniers repères de progression. - Une organisation en 4 parties : " Nombres et calculs " , " Grandeurs et mesures " , " Espace et géométrie " " Problèmes " . - Toutes les leçons suivent le même plan qui permet de mettre en oeuvre les différentes étapes de la pédagogie explicite : - " Apprenons ensemble" : une phase collective de découverte et d'explications par l'enseignant.
    - " Entraînons-nous " : une phase de pratique guidée à l'oral avec de nombreux exercices pour acquérir des automatismes. - " J'apprends - J'ai compris" : une phase d'objectivation pour faire le point sur ce que l'élève doit savoir et savoir-faire. - " Je travaille seul(e)" et " Je vais plus loin " : une phase de pratique autonome avec des exercices d'entraînement de différents niveaux pour la différenciation.
    - A la fin de chaque grand domaine : - Des " Problèmes transversaux " qui permettent de travailler les différents compétences mathématiques d'un domaine de façon transdisciplinaire ; - Des pages " J'évalue mes connaissances " qui compilent des exercices d'évaluation formative de toutes les compétences dans le domaine ; - Des " Enigmathiques " qui présentent des situations mathématiques complexes scénarisées de façon ludique pour amener les élèves à chercher et élaborer leur propre stratégie.