Le cahier transmath 6e fidèle au nouveau programme 2025, pour accompagner efficacement les apprentissages tout au long de l'année. Ce cahier est 100% conforme au programme 2025 publié au B. O. du 17. 04. 2025 1) Un entraînement structuré et progressif Un cahier d'activités pour s'exercer régulièrement et garder une trace écrite + de 1 000 exercices pour progresser efficacement tout au long de l'année 2) Une organisation claire, chapitre après chapitre Je teste mes automatismes : une première fiche pour tester l'habileté des élèves en calcul mental ainsi que sur les automatismes de CM2.
Je m'initie à l'informatique : des exercices pour découvrir les bases de l'informatique (instructions, séquences d'instructions, entrées, sorties, répétitions, tableur) et du tableur. Les situations peuvent être abordées " en débranché " ou avec un logiciel comme Scratch. Résoudre des problèmes : une fiche de synthèse pour mobiliser les notions vues La dernière fiche comporte 2 rubriques : - Je teste mes nouveaux acquis (QCM) - Jeux : pour finir le chapitre de façon plus ludique 3) Un outil pensé aussi pour le travail en autonomie Tous les corrigés sont disponibles dans le cahier numérique enseignant, à distribuer à vos élèves pour les faire travailler en autonomie.
Le cahier transmath 6e fidèle au nouveau programme 2025, pour accompagner efficacement les apprentissages tout au long de l'année. Ce cahier est 100% conforme au programme 2025 publié au B. O. du 17. 04. 2025 1) Un entraînement structuré et progressif Un cahier d'activités pour s'exercer régulièrement et garder une trace écrite + de 1 000 exercices pour progresser efficacement tout au long de l'année 2) Une organisation claire, chapitre après chapitre Je teste mes automatismes : une première fiche pour tester l'habileté des élèves en calcul mental ainsi que sur les automatismes de CM2.
Je m'initie à l'informatique : des exercices pour découvrir les bases de l'informatique (instructions, séquences d'instructions, entrées, sorties, répétitions, tableur) et du tableur. Les situations peuvent être abordées " en débranché " ou avec un logiciel comme Scratch. Résoudre des problèmes : une fiche de synthèse pour mobiliser les notions vues La dernière fiche comporte 2 rubriques : - Je teste mes nouveaux acquis (QCM) - Jeux : pour finir le chapitre de façon plus ludique 3) Un outil pensé aussi pour le travail en autonomie Tous les corrigés sont disponibles dans le cahier numérique enseignant, à distribuer à vos élèves pour les faire travailler en autonomie.