Mathématiques 6e Méthode de Singapour. Manuel élève
Edition 2025

Par : Florian Couston, Chantal Kritter, Benoît Rittaud, Sylvia Caira
    • Nombre de pages288
    • PrésentationRelié
    • FormatGrand Format
    • Poids0.738 kg
    • Dimensions20,2 cm × 28,3 cm × 1,7 cm
    • ISBN978-2-38551-418-1
    • EAN9782385514181
    • Date de parution24/04/2025
    • CollectionMéthode de Singapour
    • ÉditeurLibrairie des Ecoles (La)

    Résumé

    Pour faire réussir TOUS ses élèves ! L'efficacité de la méthode de Singapour adaptée au collège, dans un manuel facile d'utilisation et conforme aux nouveaux programmes ! Si la façon d'enseigner les mathématiques à Singapour fait réussir tous les élèves, c'est parce qu'elle s'appuie sur la pédagogie explicite, dont l'efficacité est aujourd'hui largement reconnue et dont l'usage est recommandé par l'Education nationale.
    La structure du manuel est simple et efficace, en limitant les distracteurs et le nombre de rubriques, on permet à l'élève et à l'enseignant de rester concentrés sur les objectifs d'apprentissage. -en début d'unité : une activité d'observation collective pour mettre en projet les notions et favoriser le questionnement -des exercices progressifs de pratique guidée sont proposés aux élèves, suivis d'exercices à faire en autonomie -plusieurs activités d'objectivation concluent les unités : l'élève récapitule ce qui a été appris et s'évalue.
    Pour faire réussir TOUS ses élèves ! L'efficacité de la méthode de Singapour adaptée au collège, dans un manuel facile d'utilisation et conforme aux nouveaux programmes ! Si la façon d'enseigner les mathématiques à Singapour fait réussir tous les élèves, c'est parce qu'elle s'appuie sur la pédagogie explicite, dont l'efficacité est aujourd'hui largement reconnue et dont l'usage est recommandé par l'Education nationale.
    La structure du manuel est simple et efficace, en limitant les distracteurs et le nombre de rubriques, on permet à l'élève et à l'enseignant de rester concentrés sur les objectifs d'apprentissage. -en début d'unité : une activité d'observation collective pour mettre en projet les notions et favoriser le questionnement -des exercices progressifs de pratique guidée sont proposés aux élèves, suivis d'exercices à faire en autonomie -plusieurs activités d'objectivation concluent les unités : l'élève récapitule ce qui a été appris et s'évalue.