Marzïa - Grand Format

Note moyenne 
Karin Serres - Marzïa.
Le long du fleuve, sur un quai désert bordé de maisons et d'entrepôts en ruine, c'est L'Etoile du Sud, hôtel-restaurant désaffecté, au bout... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 20 décembre
En librairie

Résumé

Le long du fleuve, sur un quai désert bordé de maisons et d'entrepôts en ruine, c'est L'Etoile du Sud, hôtel-restaurant désaffecté, au bout du bout du monde. Marcia, la gérante, Nuno son poète de mari, Luis son fils cadet et Alvaro le meilleur ami de ce dernier vivent là en attendant le touriste et le grand départ. Les pieds sont sur la terre ferme, mais l'esprit est tourné vers l'océan, à portée de rêve.
Or seul un bac invisible accoste, pas ce bateau tant espéré qui les arracherait à leur réalité. Toute une ribambelle de personnages - prostituée, boxeuse, marins, vieilles dames, poètes, collégiens, océanographes, hommes-corbeaux, femme-pieuvre - viennent s'incarner dans les habitants du quai et hanter ce texte tout en force, en poésie libre et pleine d'espoir. Karin Serres teinte sa pièce du réalisme merveilleux et des fictions à la Lobo Antunes pour un théâtre qui décolle.
Ouvrir ce livre, c'est se laisser happer par l'écume du Tage, fleuve-mer qui sépare Lisbonne la belle, appelant le grand large, l'abandon, la mélancolie, les odeurs d'embruns... Cette sensation, ces caresses invisibles, ce fantasme de l'ailleurs, tout est Marzïa.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84260-467-7
  • EAN
    9782842604677
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.098 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,1 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Karin Serres

Karin Serres est née en 1967. Elle est actrice, metteuse en scène, décoratrice et traductrice de théâtre. Elle aime travailler le vivant de l'écriture sensorielle et le dépaysement. Elle a été boursière de la Région Ile de France, du CNL, de la DMDTS et lauréate du Transfert Théâtral. Elle a mis en scène plusieurs de ses pièces, notamment pour adolescents. Elle saisit aussi toutes les occasions pour croiser son expérience avec celle d'autres écrivains, artistes ou programmateurs : cofondatrice des COQ CIG GRU (collectif agitateur d'écriture) avec Dominique Paquet et Françoise Pillet puis de LAB007 (réseau de travail et de réflexion autour du théâtre contemporain européen pour la jeunesse), membre d'H/F, experte-résidente de THOPIC (Theatre Open Platform for International Cooperation), jurée du grand prix de littérature dramatique, elle travaille aussi avec la Convention Théâtrale Européenne, la Banff playRite Colony, la Maison Antoine Vitez, la Mousson d'Eté, Nova Villa, les BIS, Aneth, La Scène et divers théâtres et compagnies.
Karin Serres a été autrice associée au Théâtre de l'Est parisien toute la saison 2003-2004, à Nova Villa saison 2010/2011 et actuellement à l'Archipel (Granville). Elle est aussi marraine d'écriture du Théâtre du Rivage (Saint-Jean-de-Luz) et du Centre culturel Théo- Argence (Saint-Priest).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €