Martine Bedin A petits pas - Livre accompagnée d'une lithographie originale signée et numérotée par Martine Bedin (tirage à 100 exemplaires)

Note moyenne 
David Caméo et Claude Eveno - Martine Bedin A petits pas - Livre accompagnée d'une lithographie originale signée et numérotée par Martine Bedin (tirage à 100 exemplaires).
Dans cette édition limitée avec sérigraphie originale signée et numérotée, Martine Bedin dessine des vases. Jeannette Montgomery Barron photographie... Lire la suite
75,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Dans cette édition limitée avec sérigraphie originale signée et numérotée, Martine Bedin dessine des vases. Jeannette Montgomery Barron photographie des natures mortes. Toutes deux se retrouvent à Sèvres, autour d’un projet inédit présenté dans ce « Cahier » où, À petit pas, leurs réflexions les mènent à une réalisation commune, singulière mêlant leur langage plastique propre : la photographie est peinte à la main sur une des faces du vase.
« Depuis longtemps le thème du vase m’obsède (…). Mais le vase est l’écrin précieux de l’agonie des fleurs. Le combat deviendrait-il presque égal ? De la fleur ou du vase, lequel se brisera en premier? Inclure la photo d’une fleur au cœur de l’objet, c’est comme citer le souvenir d’une dignité disparue. La dignité de l’objet, c’est de remplir sa mission » explique Martine Bedin. La photographie donne à l’objet son sens, son usage et sa fonction première.
Martine Bedin a créé six nouveaux vases en porcelaine tendre (Bottle, Ivy, Poppies, Tulip, Wisteria et Vase&vase), tous constitués d’une matrice centrale, d’une sorte « d’archétype de vase ». Pour cinq d’entre eux, la matrice est surmontée d’un col reprenant en miniature des formes emblématiques de Sèvres. Chacune de ces pièces reçoit un décor différent peint à la main résultant de la reproduction de photographies prises spécialement par Jeannette Montgomery Barron, tandis que le sixième vase est constitué à partir d’une forme créée par Martine Bedin.Jeannette Montgomery Barron s’est immiscée au cœur des ateliers de Sèvres – Cité de la céramique pour apprécier les différentes étapes de la création des vases en s’attachant à mettre en lumière le travail des artisans de la manufacture par ses portraits photographiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915837-99-5
  • EAN
    9782915837995
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Martine Bedin, architecte, dès ses études à Florence en 1977 se retrouve au cœur du mouvement du Design Radical. En 1981, elle fait partie du groupe de designers qui autour de Sottsass fondent Memphis. Par la suite, elle lance sa propre maison d’édition, la Manufacture familiale. Elle crée et dirige aussi l’Observatoire européen de l’objet. Ses meubles et objets en série limitée sont présents dans de nombreuses collections publiques et privées.
Elle fait l’objet d’une première exposition rétrospective personnelle en 2003 au musée des Arts décoratifs de Bordeaux, puis en 2007 présente 11 vases blancs inédits au musée des Arts décoratifs de Paris : Città.Biographie Jeannette Montgomery BarronJeannette Montgomery Barron est devenue célèbre pour ses portraits du monde de l’Art new-yorkais dans les années 1980, qui ont été publiés aux éditions Bischofberger, Zurich, 1989.
Par la suite, elle publie une série de photographies de natures mortes au titre « Photographies et Poésie » avec la collaboration le poète Jorie (1998). Jeannette a travaillé à des photographies sur le thème des « Miroirs » avec un texte du célèbre auteur Edmund White (Editions Holzwarth en 2004 ). En 2006, toujours aux éditions Holzwarth, elle publie « Session » avec Keith Haring. Dans son livre le plus récent, « Les Vêtements de Ma Mère », elle a créé un portrait poignant et intense de sa défunte mère par des images de natures mortes de ses vêtements préférés et des biens personnels.
Elle travaille actuellement sur une série de portraits à Rome. Ses œuvres sont conservées dans de nombreuses collections publiques ou privées.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Martine Bedin A petits pas - Livre accompagnée d'une lithographie originale signée et numérotée par Martine Bedin (tirage à 100 exemplaires) est également présent dans les rayons

75,00 €