Martin Scorsese

Note moyenne 
Roberto Lasagna - Martin Scorsese.
Dès ses premiers courts métrages, une continuité thématique sensible caractérise les débuts de Martin Scorsese : on voit se profiler très vite... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Dès ses premiers courts métrages, une continuité thématique sensible caractérise les débuts de Martin Scorsese : on voit se profiler très vite le personnage de l'individu solitaire dans la ville et l'ombre du cow-boy désarmé face au malaise contemporain. Puis il rencontre Roger Corman et fait son entrée dans le monde de l'industrie cinématographique grâce à des films comme Mean Streets, Alice n'est plus ici et Taxi Driver.
L'œuvre de Scorsese est destinée à marquer le cinéma de l'avenir, de sa fureur libertaire et de son style avant-gardiste. Les années soixante-dix se déroulent à l'enseigne du rescapé de la guerre du Viêt-Nam de Taxi Driver, mais les anti-héros de Scorsese envahissent aussi les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix et réactualisent la parabole d'un personnage solitaire et aliéné qui a besoin de se sentir un dieu sur terre, puisque " son royaume n'est pas de ce monde ".
Grâce à l'analyse de tous les films du réalisateur de Long Island, et à des révélations exclusives sur le tournage en cours de Gangs of New York, ce livre constitue le parcours le plus complet de l'œuvre d'un cinéaste qui, depuis presque trente ans, imprime sa modernité dans les méandres du doute et du conflit existentiel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    88-7301-452-6
  • EAN
    9788873014522
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 26,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roberto Lasagna

Essayiste et critique cinématographique, Roberto Lasagna (Alexandrie, 1967) collabore aux revues " Panoramiche " et " Duel " ainsi qu'à " Cinema Nuovo " et " Visionario ". Il a publié, avec Saverio Zumbo, une monographie sur Stanley Kubrick et a également été directeur de publication d'un volume sur Wim Wenders. Ses essais sur le cinéma et sur des réalisateurs comme Spielberg, Salvatores, Bellocchio, Leone et Hitchcock sont parus dans des recueils collectifs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €