Marthe Robin - Suicide, prophétie, purgatoire, son témoignage - Grand Format

Note moyenne 
2021 Marthe Robin n'est pas encore béatifiée. Cependant elle est déjà vénérable ce qui signifie que ses vertus héroïques ont été reconnues.... Lire la suite
13,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En librairie

Résumé

2021 Marthe Robin n'est pas encore béatifiée. Cependant elle est déjà vénérable ce qui signifie que ses vertus héroïques ont été reconnues. On ne mesure pas encore l'influence immense qu'elle aura eue au XXe siècle dans l'accompagnement de la crise et des premières fleurs du renouveau de l'Eglise qu'elle a annoncé en termes clairs. Presque toutes les communautés nouvelles ont été encouragées et accompagnées par elle.
La fragilité et les péchés des fondateurs ne l'empochaient nullement de les engager au service de l'Eglise, comme le fit Jésus A son époque. Néanmoins on ne regarde pas assez son influence en théologie. Plus que sainte Faustine, elle voit de ses yeux le retour du Christ qui se passe dans une grande lumière A l'heure de la mort. Suite au suicide de son frère Henri, elle apporte aussi un nouveau regard sur le sort des suicidés.
En 2020, une attaque bien injuste a été lancée par les éditions du Cerf contre la sainteté de Marthe. Dieu ne semble pas en accord avec ces accusations post mortem et les miracles continuent de se multiplier faisant avancer le processus de béatification.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490591-61-9
  • EAN
    9782490591619
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.401 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Spiritualité est une nouvelle collection dont le premier livre est consacré à Marthe Robin. Marthe Robin n'est pas encore béatifiée. Cependant elle est déjà vénérable ce qui signifie que ses vertus héroïques ont été reconnues. On ne mesure pas encore l'influence immense qu'elle aura eu au XXe siècle dans l'accompagnement de la crise et des premières fleurs du renouveau de l'Eglise qu'elle a annoncé en termes clairs.
Presque toutes les communautés nouvelles ont été encouragées et accompagnées par elle. La fragilité des fondateurs ne l'empêchait nullement de les engager au service de l'Eglise, comme le fit Jésus à son époque. Néanmoins on ne regarde pas assez son influence en théologie. Plus que sainte Faustine, elle voit de ses yeux le retour du Christ qui se passe dans une grande lumière à l'heure de la mort.
Suite au suicide de son frère Henri, elle apporte aussi un nouveau regard sur le sort des suicidés.

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch est né en 1964, marié et père de famille. Il est un théologien catholique belge. Professeur de religion durant plus de 20 ans, il a développé ce sens de la pédagogie face aux jeune. Spécialisé en eschatologie, il enseigne la philosophie et la théologie sur internet dans "l'Institut Docteur Angélique" avec 350 étudiants inscrits et plus de 64 000 abonnés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,80 €