Marquèze à peindre et à aimer - Grand Format

Note moyenne 
Chaque double page présente un bâtiment de Marquèze. D'un côté, l'aquarelle ; de l'autre, un texte qui évoque l'histoire de ce bâtiment et est... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 septembre
En librairie

Résumé

Chaque double page présente un bâtiment de Marquèze. D'un côté, l'aquarelle ; de l'autre, un texte qui évoque l'histoire de ce bâtiment et est accompagné de photos d'archives montrant les étapes de sa construction ou de sa restauration. Plus largement, les techniques et les usages de l'habitat rural landais sont évoqués à travers photographies anciennes et témoignages d'artisans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8177-0737-2
  • EAN
    9782817707372
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.361 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 17,3 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage rassemble des aquarelles, des photos et des textes sur Marquèze. Il est empreint de sensibilité et d'attachement au lieu, puisque le travail d'aquarelliste amateur d'André Garbay, les textes de Jean Tucoo-Chala et les photos d'archives témoignent d'une connaissance et d'un attachement sur le temps long avec Marquèze. Les auteurs sont bien connus dans les Landes et seront très actifs sur les signatures et rencontres.
NB. Il n'y a pas de vente directe à Marquèze.

À propos des auteurs

André Garbay, natif des Landes, est embauché comme dessinateur industriel par EDF, brevet de l'enseignement industriel en poche. Il y fera toute sa carrière professionnelle, terminant comme chef du service maintenance pour la mine et la centrale thermique fonctionnant au lignite de Morcenx-Arjuzanx. Durant ses années de retraite, il développe son talent de dessinateur et propose, à travers de nombreuses expositions dans tout le pays landais et au-delà, de partager sa vision des beautés de l'habitat ancien, vision chargée d'admiration et d'émotion.
------------------------------------------------------------------------------------------- Jean Tucoo-Chala, de 1969 à 2008, participe à la création et au développement du Parc naturel régional des Landes de Gascogne et de l'écomusée de Marquèze. En tant qu'animateur culturel, puis conservateur de l'écomusée, il constitue des collections de biens immobiliers, mobiliers, fongibles et immatériels. Désormais à la retraite, il est toujours prêt à partager ses connaissances et son expérience du lieu.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €