Marque, dessins & modèles - Protection, Défense, Valorisation

2e édition

Note moyenne 
Nathalie Dreyfus et Béatrice Thomas - Marque, dessins & modèles - Protection, Défense, Valorisation.
Une marque, un nom commercial, un modèle, un logo... autant de signatures pour l'entreprise. La signature, c'est ce qui l'identifie, distingue ses produits... Lire la suite
51,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 décembre et le 14 décembre
En librairie

Résumé

Une marque, un nom commercial, un modèle, un logo... autant de signatures pour l'entreprise. La signature, c'est ce qui l'identifie, distingue ses produits des produits concurrents, garantit une image, une qualité, une expérience... pour rallier une clientèle. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, se faire connaître et reconnaître est indispensable. Encore faut-il savoir utiliser les protections qu'offre le droit. Confrontés à l'ouverture du marché, à la complexité des dispositions législatives nationales et communautaires, le dirigeant, le commerçant, le directeur marketing sont décideurs de la stratégie à adopter en matière de propriété industrielle, tant au niveau de la création et de l'acquisition des droits - quel signe ? quel prestataire ? quel dépôt pour quelle protection ? etc. - que de leur défense, en instituant des procédures de surveillance vis-à-vis des concurrents afin de mieux se préserver des contrefaçons. Associant exemples concrets, conseils et exemples de clauses, ainsi que des jurisprudences très récentes, ce guide, rédigé par deux Conseils en Propriété industrielle, répond à ces interrogations. II permettra également au lecteur d'insérer ses droits dans une réflexion globale liée à la politique de son entreprise. À jour des nouvelles règles fiscales et comptables et de l'instruction fiscale du 30 décembre 2005.

Sommaire

    • Quel signe ? Quelle protection ?
    • Marque : typologie, dépôt, gestion et protection
    • Autres signes distinctifs
    • Dessins et modèles
    • Aspects fiscaux et financiers

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-247-06647-X
  • EAN
    9782247066476
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Poids
    0.845 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Nathalie Dreyfus, Conseil en Propriété Industrielle, Conseil européen en Marques près l'Office pour l'Harmonisation dans le Marché intérieur, expert auprès du Centre d'arbitrage et de médiation de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), tiers-aviseur du Centre de médiation et d'arbitrage de Paris (CMAP). Elle a fondé et dirige le Cabinet Dreyfus & Associés à Paris. Béatrice Thomas, Conseil en Propriété Industrielle, Conseil européen en Marques près l'Office pour l'Harmonisation dans le Marché Intérieur, Cabinet Plasseraud, chargée de cours au Centre d'Études Internationales de la Propriété Industrielle, Membre élu de nombreuses Associations professionnelles françaises et internationales.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
51,70 €