Markus Raetz - Estampes, sculptures

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Marie-Cécile Miessner et Farideh Cadot - Markus Raetz - Estampes, sculptures.
Artiste de renommée internationale, Markus Raetz vit et travaille à Berne. Il a exposé en France au musée d'Art moderne de la Ville de Paris,... Lire la suite
39,55 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 10 mars
En librairie

Résumé

Artiste de renommée internationale, Markus Raetz vit et travaille à Berne. Il a exposé en France au musée d'Art moderne de la Ville de Paris, à la Maison européenne de la photographie ou au Carré d'art à Nîmes, et régulièrement à la galerie Farideh Cadot depuis 198I.Vaste réflexion sur le mouvement et la perspective, son oeuvre est tout à la fois expérimentale, ludique et métaphysique.Amateur d'anamorphoses, Markus Raetz fait partie de cette génération d'artistes pour lesquels l'opposition entre abstraction et figuration n'a plus de sens et doit être dépassée.
Il s'inscrit dans cette lignée de créateurs qui, depuis la Renaissance jusqu'aux surréalistes et à Duchamp, ne séparent pas l'art et le jeu, jeu avec les pièges de la perception comme avec les mots. Ce catalogue, qui réunit des textes de Bernhard Bürgi, Farideh Cadot, François Grundbacher, Olivier Kaeppelin et Marie- Cécile Miessner, est organisé autour des grands thèmes chers à l'artiste : la figure et le visage, le paysage, les mots, la trame et la trichromie, la géométrie, l'amour.
Issues, pour la plupart, des collections de la BNF, qu'une importante donation de l'artiste est venue compléter, près de 200 pièces, estampes, dessins, carnets et une dizaine de sculptures, mettent en lumière l'extrême diversité de l'oeuvre de Markus Raetz. En témoigne, dans le domaine de l'estampe, l'utilisation de techniques aussi variées que l'héliogravure, la pointe sèche, le burin, l'eau-forte, l'aquatinte, le pochoir ou encore l'impression à la ficelle.
Cette exposition est la première en France entièrement consacrée à l'oeuvre gravé de l'artiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7177-2495-0
  • EAN
    9782717724950
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.812 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Markus Raetz, né en 1941, vit et travaille à Berne. Artiste de renommée internationale, il a exposé en France au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, à la Maison européenne de la photographie ou au Carré d’art à Nîmes et régulièrement à la galerie Farideh Cadot depuis 1981. En 2009, la présentation au Grand Palais d’Une image peut en cacher une autre : Arcimboldo, Dalí, Raetz a permis de découvrir les nombreuses facettes de son talent qui associe le dessin, la sculpture et l’estampe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,55 €