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Cet ouvrage présente les différentes étapes du cheminement ayant conduit à identifier, comprendre et évaluer les facteurs sur lesquels repose la participation des parties prenantes à une démarche de marketing territorial singulière, celle de la marque de territoire "Auvergne Nouveau Monde" (ANM). Dans une première partie de l'ouvrage, le sens et les enjeux de la participation des parties prenantes d'une marque de territoire sont explicités ainsi que leurs fondements conceptuels.
Puis, le terrain d'étude et la démarche méthodologique mobilisée pour étudier la participation des parties prenantes de la marque "Auvergne Nouveau Monde" à travers une série de sept études sont exposés. Enfin, les résultats des sept études, portant sur des dimensions différentes de la participation des parties prenantes, sont présentés pour être, ensuite, discutés. A travers les différentes études réalisées, les résultats obtenus soulignent que l'attachement à la marque ANM constitue un facteur clef influençant positivement la participation des parties prenantes étudiées ; ils démontrent aussi que cet attachement à la marque ANM est influencé positivement par le sentiment d'appartenance régionale, l'implication organisationnelle et la satisfaction à l'endroit de l'association ANM porteuse de la marque.