Marketing RH - Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH, Construire une offre RH de référence, Réussir l'orientation marché des politiques RH - Grand Format

Note moyenne 
Franck Brillet et Franck Gavoille - Marketing RH - Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH, Construire une offre RH de référence, Réussir l'orientation marché des politiques RH.
Au moment où la guerre des talents fait rage, les entreprises doivent impérativement se démarquer par une politique RH attractive afin d'attirer les... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Au moment où la guerre des talents fait rage, les entreprises doivent impérativement se démarquer par une politique RH attractive afin d'attirer les candidats et fidéliser les collaborateurs. C'est le positionnement des RH sur le marché du travail que l'on nomme "Marketing RH". Développé dans les années 80, le concept s'est approprié les techniques du marketing : séduire les futurs collaborateurs en externe, les fidéliser en interne.
Les RH disposent d'un vrai marketing-mix (4P) : Produit (prestations RH, formation, intégration...) ; Prix (coût de la prestation) ; Politique de distribution (services RH, management...) ; Publicité/Communication (recrutement, politique RH...). A l'heure de la digitalisation et de la remise en question des managers, le marketing RH permet aux organisations de résoudre des problématiques stratégiques et managériales à long terme en renforçant leur marque employeur et en fournissant des outils adaptés aux salariés, face à l'intensité de la concurrence et la mondialisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-076064-0
  • EAN
    9782100760640
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.338 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Franck Brillet : docteur habilité à diriger des recherches, membre du laboratoire de recherche Vallorem - IAE de Tours, il est expert et conseil auprès des organisations publiques et privées sur les questions de gestion et de management des ressources humaines. Franck Gavoille : professeur assistant en Management des Ressources Humaines à ESSCA Ecole de Management et à l'ESCEM, il a également plusieurs années d'expérience en cabinet de recrutement et services RH.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Marketing RH - Appliquer une démarche de marketing stratégique aux RH, Construire une offre RH de référence, Réussir l'orientation marché des politiques RH est également présent dans les rayons

26,00 €