Marketing opérationnel - Liaisons et interfaces dans l'entreprise

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Jean-Jacques Croutsche - Marketing opérationnel - Liaisons et interfaces dans l'entreprise.
Cet ouvrage est le résultat de plusieurs années d'expérience d'enseignement, de recherche et de conseil en milieu organisationnel. Il est censé répondre... Lire la suite
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Résumé

Cet ouvrage est le résultat de plusieurs années d'expérience d'enseignement, de recherche et de conseil en milieu organisationnel. Il est censé répondre aux attentes de ceux qui envisagent la fonction Marketing non comme une discipline isolée mais comme une approche intégrée dans l'entreprise. Les liaisons avec les principales fonctions de la firme, les outils utilisés par les différents responsables sont mis en valeur dans ce livre à l'aide d'exemples. Les aspects financiers, le souci permanent de la rentabilité, le contrôle de la gestion font partie des supports d'aide à la décision marketing. Par ailleurs, la rigueur imposée par l'utilisation des outils quantitatifs, de l'approche système, font de cet ouvrage un guide pratique directement utilisable par le praticien. L'exhaustivité, les aspects théoriques développés, permettront à l'étudiant l'acquisition des connaissances nécessaires à la vie des affaires. MARKETING OPERATIONNEL : LIAISONS ET INTERFACES DANS L'ENTREPRISE est un manuel de Marketing orienté vers les outils d'aide à la décision. Les interfaces management apportent un " plus " à la fonction classiquement traitée. Les étudiants, les élèves des écoles de Management, les cadres d'entreprises, de différentes institutions, trouveront dans cet ouvrage des outils et des démarches d'approche, d'aide à la décision. D'un accès aisé, cet ouvrage peut être utilisé à tout niveau par des élèves de premier, de second et troisième cycle, chaque catégorie y trouvant les éléments nécessaires à sa recherche.

Sommaire

  • PRATIQUE D'UN MARKETING INTERFACE
    • Le potentiel stratégique de l'entreprise, évaluation et devenir
    • Diagnostic marketing de l'entreprise en approche interface
    • Maîtrise de l'évaluation et de l'évolution des marchés concurrentiels
    • Analyse comportementale des entités de consommation individuelles et structurelles
    • Investissement produit : mesure en interface concurrence et rentabilité
    • Choix et stratégie de prix; approche en interface; coûts-marché-concurrence
    • Vecteurs de commercialisation, distribution et force de vente
    • L'entreprise communicante; vecteurs publicitaires; poids et mesure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86911-128-2
  • EAN
    9782869111288
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Croutsche

Jean-Jacques CROUTSCHE est maître de conférences à l'université de Paris-Nord. Il enseigne également à l'université de Paris-Dauphine, au Conservatoire des Arts et Métiers, ainsi qu'à différentes écoles de commerce. Docteur en gestion, il est l'auteur de plusieurs publications dans les domaines du marketing, de l'audit commercial et de l'aide à la décision. Ses activités de recherche s'effectuent au sein du CRIEGE, centre de recherche CNRS de l'université de Paris-Nord. Il est également consultant dans différents groupes français et étrangers, et réalise des études pour le compte d'instances publiques nationales et régionales (Chambres de Commerce, Chambre des Métiers, Conseils régionaux, généraux, municipalité...).

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