Marketing non-marchand - Tome 2, Storytelling, on va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget

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François Meuleman - Marketing non-marchand - Tome 2, Storytelling, on va tout vous raconter... Petit traité de manipulation à l'usage des gentils qui veulent "mieux communiquer" ou des méchants qui n'ont pas beaucoup de budget.
" Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes. J'ai voulu tout expliquer... Lire la suite
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Résumé

" Je sais que ce livre est une Bombe. Une vraie. Elle va bousculer, déranger et elle devrait ébranler quelques certitudes. J'ai voulu tout expliquer : comment les multinationales jouent sur nos pulsions les plus sombres, comment, au travers d'histoires anodines, le très à la mode short-telling nous met face à nos angoisses, nos pulsions sexuelles et meurtrières et pourquoi cela fait vendre ou voter. Tout va trop loin. Il faut un retour (de bâton) éthique. J'ai voulu que tout soit clair, j'ai expliqué dans le détail les trucs et les méthodes. Il fallait que chacun comprenne les mécanismes de ces récits publicitaires. L'objectif est double : offrir un manuel de décodage et donner un guide pratique au secteur non-marchand et à celui des PME pour qu'ils puissent communiquer avec les mêmes techniques, la même efficacité. Leurs armes ont 4 couleurs : pourquoi devrions-nous nous contenter du gris pour communiquer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87496-049-9
  • EAN
    9782874960499
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de François Meuleman

Meuleman François est polytechnicien formé aux sciences psychologiques et commerciales (faculté de psychologie de Mons et Ecole de Solvay). D'abord chercheur à l'université libre de Bruxelles, il exerce ensuite en tant que consultant et formateur. Ses activités l'ont projeté des deux côtés de la barrière : marchand et non-marchand. Parmi ses clients, Deloitte et Touche, Shell, Dassault, CORA France, TNT et Carrefour, mais aussi des ONG, des associations, des institutions internationales, etc. Il ouvre le secteur non-marchand aux méthodes commerciales et offre une vision différente, plus éthique, à ses clients marchands. Meuleman François dispense des cours dans plusieurs universités et hautes écoles européennes (Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg).

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