MARKETING INTERNATIONAL. 3ème édition (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 25/09/1999
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Ce XXe Siècle est, sans doute, celui qui capitalise les plus grands bouleversements de l'Histoire de l'Humanité. Bouleversements politiques, économiques, sociaux, technologiques mais aussi culturels. Tout se décline maintenant au plan mondial. Nul ne peut se mettre à l'abri de ce maelström qui touche indistinctement l'homme politique, le producteur, le distributeur et le consommateur... quelles qu'en soient la nationalité... et la culture. Tout est devenu mondial, même pour ceux qui s'entêtent à considérer leur marché national comme leur pré carré impénétrable. La planète est maintenant couverte par de nouvelles marques émanant même de nouveaux pays émergents. Cet ouvrage appréhende les difficultés de compréhension et de transposition des techniques et des pratiques marketing sur les marchés étrangers. Chaque chapitre de cette 3e édition a été réécrit, actualisé et complété. Deux nouveaux chapitres sur les achats et les différences culturelles viennent parfaire la géométrie de la discipline. L'approche didactique est renforcée par l'insertion de plus de 130 schémas et d'une grande variété de textes d'illustration relatifs aux pratiques des entreprises. Cet ouvrage est destiné autant aux professeurs et étudiants en économie et gestion qu'aux dirigeants de PME, aux ingénieurs, aux techniciens, hommes de marché ou non.
    • Conditions d'émergence et facteurs de diffusion du marketing international
    • Marketing international et dimensions socioculturelles
    • Marketing international : des concepts aux particularités
    • Internationalisation de l'entreprise et démarche marketing
    • Le marketing international des achats
    • Diagnostic et étude des marchés internationaux
    • La segmentation internationale
    • La politique produit internationale
    • Pénétrer les marchés internationaux
    • La politique internationale des prix
    • Communication et publi-promotion internationale
    • Structure, décision, planification de la dimension marketing en univers international
    • Stratégie marketing et développement international.
  • Date de parution : 25/09/1999
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Perspectives Marketing
  • ISBN : 2-8041-2297-2
  • EAN : 9782804122973
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 581 pages
  • Poids : 0.975 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 2,9 cm

Biographie de Charles Croué

CHARLES CROUE Docteur en gestion de l'Université de Paris-Dauphine et en sciences politiques de Paris (ae), il est habilité à diriger des recherches (HDR). Il a créé en 1987 une société de conseil et de formation en développement international. Son expérience des marchés internationaux l'a conduit à formaliser des enseignements de marketing auprès de nombreuses grandes écoles et universités françaises et étrangères. Ses qualités pédagogiques, notamment dans l'écriture de cas d'entreprises, ont été primées à de nombreuses reprises au plan français et européen. Professeur associé à l'Université de Villeneuve d'Ascq - Lille I, il intervient dans de nombreux IAE, à l'Ecole HEC et dans de nombreux cycles de formation pour cadres et dirigeants.

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