Marketing international - Marchés, cultures et organisations - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent. Il fournit les clés... Lire la suite
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Résumé

Cet ouvrage porte sur les principales situations et décisions auxquelles sont confrontées les firmes qui s'internationalisent. Il fournit les clés de compréhension et les outils d'une stratégie marketing hors de ses frontières. L'approche est originale puisqu'elle est fondée sur une triple perspective : - multifonctionnelle : le marketing international implique toutes les fonctions de l'entreprise ; - organisationnelle : le marketing international évolue selon la dynamique d'internationalisation de l'entreprise ; - multiculturelle : le marketing international doit tenir compte de la diversité culturelle externe (actes d'achat et de consommation, vie des affaires) et interne (management de la diversité culturelle au sein des équipes marketing).
L'accent est placé sur l'émergence des économies à croissance rapide, comme c'est le cas en Afrique, qui obligent à repenser le Nord et le Sud dans un même ensemble. Les dynamiques de changements, qui transforment l'entreprise internationale en entreprise interculturelle, sont prises en compte, à travers la notion de RSE à l'international, notamment. Conceptuel et vivant, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples tirés de la vie réelle des entreprises à l'international et ponctués de nombreux approfondissements théoriques.
Plus de 50 vidéos, en anglais : - pour illustrer des idées ; - pour prolonger une réflexion ; - pour enrichir une discussion. Une webographie pour vous aider dans vos recherches est également proposée. L'étude de cas "Hair Shampoo" devient bilingue (français/ anglais).

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00188-6
  • EAN
    9782326001886
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    478 pages
  • Poids
    0.824 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

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L'éditeur en parle

Une approche managériale du marketing international structurée en fonction du processus de décision.

À propos des auteurs

Nathalie Prime, docteur ès Sciences de gestion et titulaire de l'habilitation à diriger des recherches, est professeur de marketing international et de management interculturel à ESCP Europe. Ses compétences en matière d'enseignement, de recherche et de conseil se concentrent sur quatre domaines : le management et le marketing interculturels, la négociation commerciale internationale, les stratégies de marketing international et les stratégies d'internationalisation.
Elle a dirigé plusieurs programmes à l'étranger comme en France et est actuellement directeur scientifique de l'option de spécialisation en anglais "International Business and Project Development" à ESCP Europe. Nathalie Prime a enseigné dans une vingtaine de pays, notamment en Afrique du Sud, au Vietnam, en Inde, au Liban, en Russie et en Slovénie ---- Jean-Claude Usunier, diplômé HEC et agrégé en Sciences de gestion, est professeur à l'Université de Lausanne (HEC).
Ses travaux portent sur le marketing international (dimension culturelle du commerce international), le management comparatif et cross-culturel, la prévision des ventes, la méthodologie de la recherche en gestion, le temps et les sciences de gestion et la pédagogie de la gestion. Ses publications incluent de nombreux ouvrages, articles et communications académiques internationales. Il est membre du comité éditorial de plusieurs journaux renommés.

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