Marketing international - Poche

Note moyenne 
Anne-Gaëlle Jolivot - Marketing international.
Le passage à l'international impose aux entreprises la maîtrise d'un environnement complexe, et souvent, la mise en place de stratégies marketing distinctes... Lire la suite
9,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le passage à l'international impose aux entreprises la maîtrise d'un environnement complexe, et souvent, la mise en place de stratégies marketing distinctes selon les pays. Cet ouvrage traite l'ensemble des problématiques auxquelles sont confrontés les responsables marketing international: la standardisation versus l'adaptation de marketing-mix; la balance entre local-régional-mondial; la mise en œuvre de stratégies collaboratives; la gestion des risques éthiques; la gestion de la complexité, notamment organisationnelle. Etayé de définitions et d'exemples, cet ouvrage fournit toutes les clés pour relever avec succès le défi de l'international.

Sommaire

    • Démarche marketing et internationalisation des entreprises
    • Veille marketing et études internationales
    • Le choix des marchés : le consommateur global existe-t-il ?
    • Le produit, la marque et le prix à l'international
    • Distribution et communication à l'international

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-051731-2
  • EAN
    9782100517312
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Gaëlle Jolivot

Anne-Gaëlle Jolivot. Professeur adjointe à HEC Montréal de 2002 à 2005, elle est aujourd'hui maître de conférences au conservatoire national des arts et métiers (Cnam), où elle enseigne le marketing international et le marketing fondamental. Elle enseigne également à l'ESCP-EAP, à l'ENSCP et à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris XII.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK