Marketing et communication à l’épreuve des foules intelligentes - Eloge de la tension

Note moyenne 
Alexis Mons - Marketing et communication à l’épreuve des foules intelligentes - Eloge de la tension.
De nos jours, il est devenu presque banal de voir qu’un groupe social parvienne à faire cesser une campagne de publicité alors que celle-ci n’était... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

De nos jours, il est devenu presque banal de voir qu’un groupe social parvienne à faire cesser une campagne de publicité alors que celle-ci n’était même pas litigieuse, qu’une marque renonce au changement de son logo sous la pression des fans, que des utilisateurs fassent reculer une entreprise qui souhaitait modifier un de ses services ou l’apparence et l’ergonomie de son site web. Aujourd’hui, dans une société massivement connectée, il est possible de tirer des constats sur la manière dont les succès ou les échecs d’une marque, d’une campagne de communication ou de marketing se forgent. Certes, les ouvrages qui traitent des techniques du web marketing ou de l’internet, qui analysent les nouveaux comportements ou les outils techniques (Adwords, Facebook, référencement, réputation, marketing des médias sociaux,etc.) sont nombreux.
Mais rares sont ceux qui fournissent une compréhension globale des nouveaux modèles de marketing qui permet d’élaborer une stratégie et des principes d’actions. C’est ce que propose l’ouvrage Éloge de la tension : un véritable code de conduite du marketing et de la communication à l’ère digitale. Alexis Mons, un des meilleurs experts européens sur le sujet, explique ce que la nature profonde de l’internet a changé en nous, et tout ce que cela implique dans notre rapport avec la communication et le marketing.
Il donne sens à la notion d’innovation et de changement. Il énonce de manière explicite pourquoi nous acceptons, rejetons ou simplement ignorons certaines propositions, indépendamment de leurs qualités réelles ou supposées à l’exemple d’Apple qui, à travers sa réussite insolente, nous fascine. Mais son succès ne se résume pas à un marketing habile et des innovations brillantes. L’auteur nous fait comprendre pourquoi les entreprises et les institutions qui ne sont plus maîtres de leur image et de leur réputation peuvent – et doivent – considérer cette perte de contrôle comme une aubaine.
Il fait le tri des lieux communs et des idées reçues pour en dégager une vision claire ; il fournit les principes directeurs qui permettent de prendre les bonnes décisions, d’anticiper les risques et de dégager les opportunités. Cet ouvrage offre des règles simples pour réussir son marketing et sa communication. Plus largement, il apporte aussi un éclairage nouveau sur la consommation, et permet de mieux comprendre la société en réseau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916571-85-0
  • EAN
    9782916571850
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis Mons

Ingénieur de formation, Alexis Mons est cofondateur et directeur général délégué de Emakina, une des plus importantes agences de marketing digital en Europe. Féru de droit, correspondant CNIL de la première heure, il suit de très près les enjeux autour des libertés de l’open data. Blogueur depuis 2004, amateur d’ovalie et d’archéologie, activiste et entrepreneur de la société de l’information depuis 1995, il est passionné par les usages et s’intéresse à la manière dont internet change l’économie et la la société.
Il conseille les organisations et les marques qui veulent passer à l’ère numérique. La mutation du monde du tourisme est son terrain de jeu préféré.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Marketing et communication à l’épreuve des foules intelligentes - Eloge de la tension est également présent dans les rayons

9,90 €