Marketing & e-business - Présentation des concepts fondamentaux - Grand Format

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Résumé

Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants désireux de découvrir les techniques de marketing et d'études utilisées dans la vie des affaires. Les étudiants de premier cycle (IUT, L1, L2, BTS...) apprendront à utiliser de façon optimale les différents concepts fondamentaux marketing grâce aux définitions, aux études et aux applications présentées. Les concepts sont enrichis par l'étude de cas pratiques qui permettront de mieux comprendre la vie des affaires.
En utilisant leurs outils informatiques, les bases de données internet et plus particulièrement EXCEL, ils parviendront à comprendre les différents mécanismes inhérents à la mesure et la compréhension des marchés, de la concurrence, des environnements de l'entreprise. Le développement des variables MIX (produit, prix, distribution, communication) leur apportera les acquis nécessaires aux développements tactiques et stratégiques de l'entreprise.
Les étudiants de second cycle (L3, Master 1 et 2, MBA...) trouveront les approfondissements aux outils et connaissances acquises dans le cours de leurs études antérieures. Ils pourront accéder à des modélisations plus complexes au travers des analyses de type multivarié par exemple. La mise en application des outils traités leur sera utile quant à la réalisation de recherches en termes d'études de marché, d'analyses de prévisions, de conception de produit, d'études de prix, de distribution..., de diagnostic et de stratégie d'entreprise.
Les praticiens apprécieront les méthodes pratiques proposées, ainsi que les utilisations immédiatement possibles à partir d'EXCEL ou encore de SPHINX. De façon plus élargie, ils verront dans cet ouvrage les modèles et les applications informatiques qu'il est possible de mettre en place dans leurs entreprises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7472-2996-8
  • EAN
    9782747229968
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1120 pages
  • Poids
    1.738 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 24,0 cm × 5,6 cm

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L'éditeur en parle

Une réflexion plus approfondie permettra aux étudiants de dépasser le stade élémentaire de l'étude des données. Dépassant le cadre étroit des outils, ils devraient pouvoir au travers des différentes méthodes optimiser leurs choix et commencer à appréhender un autre aspect de la statistique : la sensibilité et la finesse dans la compréhension des résultats et leur mise en application. Les modes opératoires de calcul tendent à une certaine exhaustivité laquelle confère à l'ouvrage une certaine ouverture.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Croutsche

Docteur en Economie et Administration des Entreprises, Jean-Jacques Croutsche mène une triple activité de professeur, directeur de recherche et consultant. Professeur dans différentes écoles de commerce et de management, professeur invité dans différentes universités étrangères, il a enseigné également à l'Université de Paris Dauphine et de Paris 13, Université dans laquelle il a été vice-doyen de la Faculté de Sciences économiques et de Gestion, directeur du pôle de gestion et directeur d'un master de Gestion des entreprises et des organisations.
Directeur de recherche, il encadre des thèses et différents travaux de recherche en France et à l'étranger et plus spécifiquement en marketing, en analyse des données, en management du tourisme et en management durable.

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