Marketing du sport et événementiel sportif

Note moyenne 
Lionel Maltese et Jean-Philippe Danglade - Marketing du sport et événementiel sportif.
Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d'événements... Lire la suite
29,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Quelles sont les stratégies marketing mises en oeuvre autour de clubs sportifs comme le Paris Saint-Germain ou le Rugby Club Toulonnais, d'événements tels que le Vendée Globe ou l'Open 13, et de stades modernes à l'image de l'O2 Arena de Londres ? A partir de l'analyse du business model des organisations sportives, cet ouvrage décrypte les usages et tendances marketing tels qu'ils sont pratiqués dans le sport business.
Il aborde : le management des marques sportives (clubs et événements) et de leurs partenaires ; l'expérience du consommateur au coeur des spectacles, et le développement des services qui lui sont proposés dans les enceintes sportives (marketing des services et expérientiel) ; l'activation de parrainages sportifs et le développement des prestations de relations publiques (marketing relationnel) ;les enjeux et impacts territoriaux liés à l'implantation géographique des marques sportives (marketing territorial).
Illustré de nombreux exemples, ce livre propose une analyse large et précise du secteur aux professionnels et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-071312-7
  • EAN
    9782100713127
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.448 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Lionel Maltese est maître de conférences à Aix Marseille Université et Professeur à Kedge Business School. Il est également consultant en stratégie et marketing événementiel sportif.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,50 €