Marketing du luxe. Stratégies innovantes et nouvelles pratiques

Par : Eugénie Briot, Christel de Lassus

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  • Nombre de pages243
  • PrésentationBroché
  • Poids0.432 kg
  • Dimensions15,4 cm × 23,8 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-84769-576-2
  • EAN9782847695762
  • Date de parution06/03/2014
  • CollectionRegards sur la pratique
  • ÉditeurEMS Editions
  • PréfacierFrédéric Bernardaud

Résumé

Croisant les apports d'universitaires et de professionnels spécialistes du secteur, cet ouvrage s'appuie sur des travaux réalisés depuis une quinzaine d'années autour du Master Innovation, Design et Luxe de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée (IAE Gustave Eiffel), première formation au marketing du luxe en France, et vise à rendre leurs principaux apports accessibles au plus grand nombre. L'ouvrage analyse des stratégies marketing nouvelles et innovantes, dans une perspective culturelle de la consommation, en combinant étude des comportements de consommation, réflexions théoriques par des chercheurs et exemples concrets.
Son apport est de faire le point, mais aussi de questionner les pratiques actuelles dans le secteur du luxe. Il est illustré par de nombreux encadrés qui présentent de façon approfondie des exemples ou des cas d'entreprises. Cet ouvrage est destiné tant aux professionnels du secteur du luxe (instituts d'études, agences de communication, grandes entreprises multinationales ou PME) qu'aux enseignants en marketing et en comportement du consommateur, ainsi qu'aux étudiants des formations spécialisées dans le management des entreprises du secteur du luxe.
Croisant les apports d'universitaires et de professionnels spécialistes du secteur, cet ouvrage s'appuie sur des travaux réalisés depuis une quinzaine d'années autour du Master Innovation, Design et Luxe de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée (IAE Gustave Eiffel), première formation au marketing du luxe en France, et vise à rendre leurs principaux apports accessibles au plus grand nombre. L'ouvrage analyse des stratégies marketing nouvelles et innovantes, dans une perspective culturelle de la consommation, en combinant étude des comportements de consommation, réflexions théoriques par des chercheurs et exemples concrets.
Son apport est de faire le point, mais aussi de questionner les pratiques actuelles dans le secteur du luxe. Il est illustré par de nombreux encadrés qui présentent de façon approfondie des exemples ou des cas d'entreprises. Cet ouvrage est destiné tant aux professionnels du secteur du luxe (instituts d'études, agences de communication, grandes entreprises multinationales ou PME) qu'aux enseignants en marketing et en comportement du consommateur, ainsi qu'aux étudiants des formations spécialisées dans le management des entreprises du secteur du luxe.