Marketing Business to Business - Grand Format

5e édition

Jacques Digout

(Contributeur)

,

Gabriel Szapiro

(Contributeur)

,

Collectif

Note moyenne 
Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle tous les thèmes fondamentaux du marketing... Lire la suite
58,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Parmi ses points forts : les études (veille et détection d'affaires, segmentation) ; la stratégie (positionnement, plan marketing et matrices stratégiques) , l'élaboration de l'offre (innovation produit/service, pricing, efficience commerciale), sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying, networking).
Par ailleurs, le livre met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final. Outre l'organisation cliente, les auteurs soulignent trois types de cibles et donc de démarche marketing : les salariés de l'organisation cliente - B to B to Employee ; les clients de l'organisation cliente - B to B to Consumer ; les usagers de l'organisation cliente (services publics, administration) - B to Administration to User.
Actualisée et enrichie, la nouvelle édition fait le point sur les évolutions récentes de la discipline. Elle propose en particulier un chapitre inédit sur la stratégie d'e-communication. L'engouement pour le mobile nécessite en effet aujourd'hui la combinaison des cinq outils que sont le mobile, le web, l'e-mailing, les réseaux sociaux et les événements ciblés. Particulièrement pédagogique, ce livre est illustré de très nombreux exemples, tirés de secteurs et d'entreprises très variés (informatique, télécoms, bâtiment, aéronautique, restauration, automobile, conseil, etc).
Il offre également une sélection de visuels, des questions et des mini-cas, et constitue un manuel aussi efficace qu'attractif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-7648-0
  • EAN
    9782744076480
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    713 pages
  • Poids
    1.22 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,1 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Marketing Business to Business offre un éventail complet de toutes les pratiques de marketing B to B existantes en incluant les pratiques digitales. Des sujets phares tels que le lobbying, la veille, le marketing environnemental et socialement responsable, la formation des clients et la e-communication sont présentés et illustrés avec des cas concrets.

À propos des auteurs

Diplômé de Toulouse Business School, docteur en sciences de gestion et HDR, Philippe Malaval est professeur de marketing à TBS et responsable du programme marketing du MBA Aerospace et de nombreux autres MBA et DBA. Fort de 12 ans d'expérience dans le secteur industriel, il a fondé et dirige Business Conseil. Il est notamment l'auteur de L'Essentiel du marketing BtoB, Stratégie et gestion de la marque industrielle et Pentacom (avec Jean-Marc Décaudin), paru aux éditions Pearson France.
Diplômé de Toulouse Business School, Christophe Bénaroya y est professeur de marketing BtoB. Consultant auprès d'entreprises industrielles, il intervient en formation continue et dans différentes écoles supérieures de commerce et d'ingénieurs. Il a coécrit avec Philippe Malaval Marketing aéronautique et spatial et Marques BtoB, parus aux éditions Pearson France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés