Marketing Business to Business - Marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU - Grand Format

5e édition revue et augmentée

Gabriel Szapiro

(Contributeur)

,

Jacques Digout

(Contributeur)

,

Collectif

Note moyenne 
Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle de tous les thèmes fondamentaux du marketing... Lire la suite
39,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle de tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Parmi ses points forts : - les études (veille et détection d'affaires, segmentation); - la stratégie (positionnement, plan marketing et matrices stratégiques); - l'élaboration de l'offre (innovation produit/service, pricing, efficience commerciale); - sa valorisation et sa diff usion (communication, lobbying).
Par ailleurs, le livre met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final. Outre l'organisation cliente, les auteurs soulignent trois types de cibles qui correspondent à trois types de démarche marketing : - les salariés de l'organisation cliente - BtoB to Employee - les clients de l'organisation cliente - BtoB to Consumer - les usagers de l'organisation cliente (services publics, administration...) - B to Administration to User.
La 5e édition actualisée de Marketing Business to Business intègre : - les changements récents dans le domaine, comme la législation des marchés publics, modifi ée en 2016 ; - de nombreux exemples, comme l'alliance entre Faurecia et ZF scellée en 2017 ; - l'évolution des usages liés au numérique et notamment au big data (actualisation de la présentation des enquêtes en ligne et des données chiffrées).
Particulièrement pédagogique, ce livre est illustré de très nombreux exemples, tirés de secteurs et d'entreprises très variés (informatique, télécoms, bâtiment, aéronautique, restauration, automobile, conseil, etc.). Il offre également une sélection de visuels, des questions et des mini-cas, qui en font un manuel aussi efficace qu'attractif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-00132-9
  • EAN
    9782326001329
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    674 pages
  • Poids
    1.153 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pédagogique et illustré, cet ouvrage aborde les fondamentaux du marketing appliqué aux entreprises.

À propos des auteurs

Philippe Malaval, diplômé de Toulouse Business School, docteur en sciences de gestion et HDR, est professeur de marketing à TBS et responsable du programme marketing du MBA Aerospace et de nombreux autres MBA et DBA. Il est notamment l'auteur de L'Essentiel du marketing BtoB, Aérospace Marketing Management Stratégie et gestion de la marque industrielle, Marques BtoB et Pentacom (avec Jean-Marc Décaudin), parus aux éditions Pearson.
Christophe Bénaroya, diplômé de Toulouse Business School, est directeur de l'Aérospace MBA de TBS. Consultant auprès d'entreprises industrielles, il intervient en formation continue et dans différentes écoles supérieures de commerce et d'ingénieurs. II a coécrit avec Philippe Malaval Marketing aéronautique et spatial et Marques BtoB, parus aux éditions Pearson. Jacques Digout, docteur en systèmes d'information, HDR, professeur de e-marketing, et responsable de la Chaire Marketing digital, il dirige la formation continue Executive de Toulouse Business School.
Gabriel Szapiro intervient à HEC, l'ESSEC et TBS. Fondateur de l'agence Saphir, agence conseil en communication et e-marketing, il est désormais directeur des Stratégies chez 1 min30. Il est auteur de plusieurs ouvrages de communication BtoB.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Marketing Business to Business - Marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU est également présent dans les rayons