Marketing. De l'analyse à l'action
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages248
- PrésentationBroché
- Poids0.41 kg
- Dimensions17,0 cm × 22,8 cm × 1,3 cm
- ISBN2-7440-7038-6
- EAN9782744070389
- Date de parution26/03/2004
- CollectionGestion appliquée
- ÉditeurPearson
Résumé
L'ouvrage expose les principaux concepts marketing à partir de l'étude d'un cas réel d'entreprise. Acteur dynamique sur un marché très concurrentiel, la société analysée est active à la fois sur des marchés business to business (B to B) et business to consumer (B to C), permettant ainsi d'illustrer les différentes facettes du marketing. Les décisions de marketing stratégique et opérationnel sont construites pas à pas à partir de l'analyse du cas et les éléments clés, comme le comportement du consommateur ou le système d'information marketing, sont soulignés. A chaque étape déterminante sont exposés les choix menés par d'autres entreprises afin de montrer la façon dont on peut s'inspirer des " meilleures pratiques " dans un souci de benchmarking. Le livre est destiné aux étudiants de formation initiale et formation continue qui souhaitent s'initier ou formaliser leurs acquis : premier et deuxième cycles d'université, d'écoles commerce, masters, DESS CAAE ou Management des PME. Il intéressera également les professionnels recherchant un livre concis associant rigueur théorique et efficacité opérationnelle.
L'ouvrage expose les principaux concepts marketing à partir de l'étude d'un cas réel d'entreprise. Acteur dynamique sur un marché très concurrentiel, la société analysée est active à la fois sur des marchés business to business (B to B) et business to consumer (B to C), permettant ainsi d'illustrer les différentes facettes du marketing. Les décisions de marketing stratégique et opérationnel sont construites pas à pas à partir de l'analyse du cas et les éléments clés, comme le comportement du consommateur ou le système d'information marketing, sont soulignés. A chaque étape déterminante sont exposés les choix menés par d'autres entreprises afin de montrer la façon dont on peut s'inspirer des " meilleures pratiques " dans un souci de benchmarking. Le livre est destiné aux étudiants de formation initiale et formation continue qui souhaitent s'initier ou formaliser leurs acquis : premier et deuxième cycles d'université, d'écoles commerce, masters, DESS CAAE ou Management des PME. Il intéressera également les professionnels recherchant un livre concis associant rigueur théorique et efficacité opérationnelle.