Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ce livre d'études et de recherches en marketing, écrit par des experts reconnus, a pour originalité de présenter tout à la fois les méthodes qualitatives...
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Ce livre d'études et de recherches en marketing, écrit par des experts reconnus, a pour originalité de présenter tout à la fois les méthodes qualitatives et quantitatives, allant des études exploratoires aux systèmes d'aide à la décision, en passant par les analyses de données et la collecte
d'informations. Orienté vers la prise de décision pour les utilisateurs d'études et de recherche en marketing, il part des problèmes de recherche pour montrer quels types de recueils de données et quelles analyses sont pertinents pour les traiter. Des encadrés techniques et illustratifs permettent au lecteur d'approfondir, au gré de ses préoccupations, les points majeurs du développement. Cette troisième édition mise à jour est l'occasion pour les auteurs de resituer la recherche en marketing par rapport aux évolutions du domaine, concernant entre autres les études qualitatives, les panels, les échelles de mesure, les cartes de Kohonen et réseaux de neurones, les modèles
structurels. La dernière partie de l'ouvrage sur l'ingénierie marketing et les modèles d'aide à la décision est entièrement nouvelle et montre pour quels types de problèmes marketing, et sous quelles conditions, les
méthodes présentées dans le livre sont les plus utiles. Cet ouvrage fondamental pour les étudiants et chercheurs en marketing, ainsi que pour les praticiens, recense en outre plus d'une cinquantaine de Frequently Asked Questions. Ces FAQ, présentes dans chaque partie du livre, constituent un soutien important pour l'utilisateur des méthodes d'études et recherche en marketing.
Sommaire
CONCEVOIR
Information et décision
Processus et plan d'études
EXPLORER
Les études exploratoires : approches non directives ou motivationnelles et sémiotiques
Etudes exploratoires : approches cognitives et méthodes stimulatives
RECUEILLIR
Les enquêtes par sondages
L'expérimentation
MESURER
Le questionnaire
Mesure et validité
DECRIRE
La description des données
Les méthodes descriptives
VERIFIER
Les méthodes explicatives
Les méthodes avancées
MAITRISER
Modèles d'aide à la décision marketing : l'ingénierie marketing
YVES EVRARD est professeur à HEC.
BERNARD PRAS est professeur à l'université Paris-
Dauphine et à l'Essec.
ELYETTE ROUX est professeur associé à l'IAE d'Aix en Provence, professeur à l'Essec et titulaire de la chaire LVMH.