Marin et pilote. Servir en mer et dans les airs

Par : Ramon Josa
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages312
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.472 kg
  • Dimensions15,3 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-37301-088-6
  • EAN9782373010886
  • Date de parution08/11/2018
  • ÉditeurJean-Pierre Otelli (Editions)
  • PréfacierChristian Martin

Résumé

Ramon Josa est un réfugié espagnol arrivé en France en 1938. Naturalisé Français, il s'engage dans la Marine nationale en 1954.Il sera d'abord quartier-maître mécanicien de chaufferies sur le porte-avions La Fayette, puis, après un changement de spécialité, pilote de chasse dans l'aéronautique navale. Il participera tout au long de sa carrière à toutes les opérations auxquelles seront confrontés les porte-avions La Fayette, Arromanches, Clemenceau et Foch, en particulier les missions aériennes de la guerre d'Algérie et en 1983 au Liban où il dirige le premier bombardement, puis participe au raid sur Baalbeck.
Il quitte la Marine à la limite d'âge avec le grade de capitaine de frégate. Il est titulaire de trois ordres nationaux. En tant que civil, il rejoint le programme de construction du porte-avions Charles de Gaulle, puis il revient dans l'aéronautique active en effectuant des présentations en vol d'avions de collection comme le Corsair F4U7 et le Fouga CM.175 Zéphyr.
Ramon Josa est un réfugié espagnol arrivé en France en 1938. Naturalisé Français, il s'engage dans la Marine nationale en 1954.Il sera d'abord quartier-maître mécanicien de chaufferies sur le porte-avions La Fayette, puis, après un changement de spécialité, pilote de chasse dans l'aéronautique navale. Il participera tout au long de sa carrière à toutes les opérations auxquelles seront confrontés les porte-avions La Fayette, Arromanches, Clemenceau et Foch, en particulier les missions aériennes de la guerre d'Algérie et en 1983 au Liban où il dirige le premier bombardement, puis participe au raid sur Baalbeck.
Il quitte la Marine à la limite d'âge avec le grade de capitaine de frégate. Il est titulaire de trois ordres nationaux. En tant que civil, il rejoint le programme de construction du porte-avions Charles de Gaulle, puis il revient dans l'aéronautique active en effectuant des présentations en vol d'avions de collection comme le Corsair F4U7 et le Fouga CM.175 Zéphyr.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Marin et pilote - Servir en mer et dans les airs
Témoignage très intéressant de Ramon Josa sur son histoire personnelle et sa carrière aéronautique.
Témoignage très intéressant de Ramon Josa sur son histoire personnelle et sa carrière aéronautique.