Marie, celle qui nous précède

Collectif

Note moyenne 
Philippe Barbarin et Brigitte Martin-Chave - Marie, celle qui nous précède.
" En 2004, les Conférences de carême à Lyon ont revêtu un caractère particulier. A l'occasion du 150e anniversaire de la promulgation du dogme de... Lire la suite
13,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" En 2004, les Conférences de carême à Lyon ont revêtu un caractère particulier. A l'occasion du 150e anniversaire de la promulgation du dogme de l'Immaculée Conception, j'ai souhaité que des voix féminines se fassent entendre dans la Basilique de Fourvière pour mettre en lumière le visage de Marie, la Toute-Sainte, Mère de Dieu. " Inviter cinq femmes à parler de Marie, c'était faire écho à l'appel d'une fille des hommes pour prendre part, d'une façon si belle et unique, à l'accomplissement du dessein de Dieu. Elles ont été réunies pour leurs compétences, sûres et complémentaires, et aussi pour la diversité des confessions chrétiennes, des états de vie et des fonctions dans l'Eglise qu'elles reflètent. " Leurs textes aideront à entendre de façon renouvelée bien des passages de l'Ecriture. J'espère qu'ils inciteront nombre de chrétiens à ouvrir l'Evangile et à le considérer comme une bonne nourriture pour notre vie. Marie, par son admirable disponibilité, nous donne envie de lire la Parole de Dieu et nous indique quels fruits en attendre. Que son exemple nous encourage donc à méditer la Parole, à la conserver en notre cœur pour connaître et aimer toujours plus le Christ. "

Sommaire

    • Marie de Nazareth, femme juive, à travers les récits évangéliques de l'enfance
    • La Fille de Sion dans l'attente du Messie
    • La Theotokos - La Mère de Dieu ; Marie à travers l'icône
    • Marie, celle qui nous précède
    • Louange du Magnificat

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84573-245-7
  • EAN
    9782845732452
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Brigitte Martin-Chave, sœur de Notre Dame de Sion anime sur RCF les émissions "Maîtres spirituels" et " Connaître le judaïsme ". Elisabeth Lamour est orthodoxe, iconographe rattachée à l'atelier Saint Jean Damascène, collaboratrice au Centre théologique de Meylan/Grenoble, auteur du livre en barque vers l'autre rive. Elle est aussi conférencière et animatrice de stages. Nicole Fabre est pasteur de l'Eglise réformée de France, bibliste régionale. Elle anime des groupes bibliques et des émissions à RCF. Mariée avec Bruno, ils ont cinq enfants. CécileTuriot, Dominicaine Missionnaire des campagnes, est bibliste (Faculté de Théologie de Paris). Elle a publié chez D.D.B., dans la collection Voie Spirituelle, l'ouvrage Femmes en chemin et chez Salvator, pour les enfants du primaire, Je sais lire la Bible. Christine Pellistandi est théologienne et attachée à l'Institut de recherche et d'histoire des textes (C.N.R.S). Elle a publié de nombreux ouvrages sur Marie, la prière, et a collaboré avec RCF. Veuve, elle a quatre enfants et quinze petits-enfants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés