Marges sociales : marchés, productions - Le marché des marges sociales - Grand Format

Note moyenne 
Wenjing Guo et David Puaud - Marges sociales : marchés, productions - Le marché des marges sociales.
Dans leurs modes de production, de gestion et de légitimation, les nombreuses catégorisations des acteurs qui peuplent les "marges sociales" interpellent... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Dans leurs modes de production, de gestion et de légitimation, les nombreuses catégorisations des acteurs qui peuplent les "marges sociales" interpellent les anthropologues. Comment appréhender ces marges dans les sociétés actuelles où la précarisation et la stigmatisation fabriquent, en leur coeur même, en nombre croissant, des "marginaux" économiques et sociaux ? Quelles sont, malgré l'imposition des dispositifs de gestion, les stratégies des acteurs, leurs capacités de négociation et leurs logiques de subjectivation ? Dans une perspective comparative, ce dossier donne à voir des figures diverses des marges sociales et permet de comprendre le poids des dispositifs managériaux et sécuritaires qui les encadrent.
Salariés, bénévoles ainsi que tous ceux qui bénéficient des services ou en sont exclus mettent en lumière, malgré tout, des lignes d'émancipation sociale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90923-21-8
  • EAN
    9791090923218
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €