Marcus Garvey, père de l'unité africaine des peuples - Tome 1, Sa vie, sa pensée, ses réalisations - Grand Format

Note moyenne 
Marcus Garvey est un Noir né en Jamaïque en 1887, deux ans après le Congrès de Berlin où l'Europe se partage l'Afrique et dans les derniers temps... Lire la suite
28,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 15 octobre
En librairie

Résumé

Marcus Garvey est un Noir né en Jamaïque en 1887, deux ans après le Congrès de Berlin où l'Europe se partage l'Afrique et dans les derniers temps de l'esclavage des Noirs brésiliens ou cubains De Kingston (Jamaïque) à New-York, Londres, Paris ou Genève, au cours de ses pérégrinations inlassables, Garvey a été la caisse de résonance des affres du Peuple Noir, déporté aux Amériques ou colonisé sur son propre sol par les Européens.
Ostracisé ou interdit de séjour, par les Etats colonialistes ou racistes, l'antillais Marcus Garvey n'a jamais pu mettre le pied en Afrique. Il est mort à Londres en 1940, dans la misère et l'abandon. La vie et la pensée de Marcus Garvey ont été entièrement consacrées à l'émancipation du Peuple esclave, à sa responsabilisation en tous domaines, que ce soit à travers des entreprises politiques, économiques ou philosophiques réalisées PAR ET POUR les Noirs, que ce soit avec le retour prôné à Sion — la Terre-Mère Afrique.
Aujourd'hui, alors que l'Afrique " indépendante " subit toutes les catastrophes possibles, alors que les Africains, les Noirs de par le monde, subissent toujours les avanies du racisme et de l'exclusion, l'ceuvre panafricaniste de Marcus Garvey est à redécouvrir et à méditer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-2653-0
  • EAN
    9782738426536
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Têtêvi-Godwin Tété-Adjalogo

Têtevi Godwin Tété-Adjalogo est né au Dahomey (Bénin) en 1928 de parents togolais. Etudes à Lomé, Paris et Prague. Fonctionnaire international des Nations unies durant vingt et un ans. Il a été membre du Haut Conseil de la République pendant le court laps de temps de la démocratie togolaise (1991-1992).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,95 €