Marc Uzan : Formes et couleurs
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- Poids0.37 kg
- Dimensions1,8 cm × 2,5 cm × 0,1 cm
- ISBN978-2-908988-57-4
- EAN9782908988574
- Date de parution01/05/2010
- ÉditeurCéramique et Verre (Revue)
Résumé
Marc Uzan revendique une formation d'autodidacte qui répond à son goût d'indépendance. Il a longtemps résidé à l'étranger, réinstallant son atelier au Vénézuela, au Brésil et en Suisse. Puis, en 1995 "plein d'usage et raison", il est revenu vivre son art en pays sarthois. son intérêt pour le mythique "sang de boeuf" l'a amené à inventorier les nuances infinies que peut produire le rouge de cuivre, à en maîtriser la brillance et la matité.
Dans un constant dialogue entre forme et couleur, il a patiemment enrichi sa palette, avec dernièrement un jaune satiné rare. Né en 1955, Marc Uzan garde intacte la fascination de sa jeunesse pour le tournage et l'émaillage. Céramiste et chercheur, il crée dans son atelier d'Ardenay-sur-Mérize ses pâtes de grès et de porcelaine et poursuit ses essais d'émaux, selon une méthode personnelle qu'il nous a transmise dans un livre publié en 2002.
Depuis la fin des années 1990, parallèlement à ses pièces tournées d'une élégante sobriété aux coloris subtils, il expérimente d'autres techniques pour inventer des formes plus libres. Fragiles ou massives, elles révèlent une nouvelle facette de sa recherche artistique.
Dans un constant dialogue entre forme et couleur, il a patiemment enrichi sa palette, avec dernièrement un jaune satiné rare. Né en 1955, Marc Uzan garde intacte la fascination de sa jeunesse pour le tournage et l'émaillage. Céramiste et chercheur, il crée dans son atelier d'Ardenay-sur-Mérize ses pâtes de grès et de porcelaine et poursuit ses essais d'émaux, selon une méthode personnelle qu'il nous a transmise dans un livre publié en 2002.
Depuis la fin des années 1990, parallèlement à ses pièces tournées d'une élégante sobriété aux coloris subtils, il expérimente d'autres techniques pour inventer des formes plus libres. Fragiles ou massives, elles révèlent une nouvelle facette de sa recherche artistique.
Marc Uzan revendique une formation d'autodidacte qui répond à son goût d'indépendance. Il a longtemps résidé à l'étranger, réinstallant son atelier au Vénézuela, au Brésil et en Suisse. Puis, en 1995 "plein d'usage et raison", il est revenu vivre son art en pays sarthois. son intérêt pour le mythique "sang de boeuf" l'a amené à inventorier les nuances infinies que peut produire le rouge de cuivre, à en maîtriser la brillance et la matité.
Dans un constant dialogue entre forme et couleur, il a patiemment enrichi sa palette, avec dernièrement un jaune satiné rare. Né en 1955, Marc Uzan garde intacte la fascination de sa jeunesse pour le tournage et l'émaillage. Céramiste et chercheur, il crée dans son atelier d'Ardenay-sur-Mérize ses pâtes de grès et de porcelaine et poursuit ses essais d'émaux, selon une méthode personnelle qu'il nous a transmise dans un livre publié en 2002.
Depuis la fin des années 1990, parallèlement à ses pièces tournées d'une élégante sobriété aux coloris subtils, il expérimente d'autres techniques pour inventer des formes plus libres. Fragiles ou massives, elles révèlent une nouvelle facette de sa recherche artistique.
Dans un constant dialogue entre forme et couleur, il a patiemment enrichi sa palette, avec dernièrement un jaune satiné rare. Né en 1955, Marc Uzan garde intacte la fascination de sa jeunesse pour le tournage et l'émaillage. Céramiste et chercheur, il crée dans son atelier d'Ardenay-sur-Mérize ses pâtes de grès et de porcelaine et poursuit ses essais d'émaux, selon une méthode personnelle qu'il nous a transmise dans un livre publié en 2002.
Depuis la fin des années 1990, parallèlement à ses pièces tournées d'une élégante sobriété aux coloris subtils, il expérimente d'autres techniques pour inventer des formes plus libres. Fragiles ou massives, elles révèlent une nouvelle facette de sa recherche artistique.