Marc Minkowski, chef d'orchestre ou centaure. Confessions

Par : Marc Minkowski, Antoine Boulay
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages208
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.276 kg
  • Dimensions15,1 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-84049-903-9
  • EAN9782840499039
  • Date de parution10/11/2022
  • ÉditeurSéguier

Résumé

Les Mémoires de l'un des plus talentueux chefs d'orchestre contemporains. Il est l'un des chefs d'orchestre les plus doués de sa génération. A la tête des Musiciens du Louvre, l'ensemble qu'il a fondé en 1982, et sur les plus grandes scènes internationales, Marc Minkowski transmet sa passion pour la musique depuis 40 ans. Directeur de l'Opéra National de Bordeaux entre 2015 et 2022, il est l'un des principaux acteurs du renouveau de la musique baroque sur instruments anciens en Europe.
Dans ses Mémoires, cet autodidacte qui se définit lui-même comme " chef d'instinct " parle de son métier, de son rapport aux metteurs en scène d'opéra et aux directeurs de maison ou de festival, de ses parents, de ses passions, des villes avec lesquelles il a un lien spécial (Paris, Vienne, New York...), de sa vision des politiques culturelles, de ses débuts... Avec toute la liberté et l'énergie qui ont fait sa réputation de directeur d'orchestre, ce passeur de génie lève le voile sur les coulisses de son art et partage comme nul autre son amour pour le répertoire classique.
Les Mémoires de l'un des plus talentueux chefs d'orchestre contemporains. Il est l'un des chefs d'orchestre les plus doués de sa génération. A la tête des Musiciens du Louvre, l'ensemble qu'il a fondé en 1982, et sur les plus grandes scènes internationales, Marc Minkowski transmet sa passion pour la musique depuis 40 ans. Directeur de l'Opéra National de Bordeaux entre 2015 et 2022, il est l'un des principaux acteurs du renouveau de la musique baroque sur instruments anciens en Europe.
Dans ses Mémoires, cet autodidacte qui se définit lui-même comme " chef d'instinct " parle de son métier, de son rapport aux metteurs en scène d'opéra et aux directeurs de maison ou de festival, de ses parents, de ses passions, des villes avec lesquelles il a un lien spécial (Paris, Vienne, New York...), de sa vision des politiques culturelles, de ses débuts... Avec toute la liberté et l'énergie qui ont fait sa réputation de directeur d'orchestre, ce passeur de génie lève le voile sur les coulisses de son art et partage comme nul autre son amour pour le répertoire classique.