Manuel Eska de l'anglais des affaires. Comprendre et se faire comprendre
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- Nombre de pages272
- PrésentationBroché
- Poids0.44 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7472-1493-3
- EAN9782747214933
- Date de parution01/01/2009
- ÉditeurEska (Editions)
Résumé
La connaissance de l'anglais étant une obligation dans le monde des affaires, le Manuel Eska de l'Anglais des affaires - Comprendre et se faire comprendre est un ouvrage qui s'adresse aussi bien aux étudiants engagés dans des études qui demandent une solide connaissance de la langue de la finance et de l'économie qu'aux professionnels et au grand public qui ont besoin de rafraîchir, consolider, enrichir et tester leurs connaissances de l'anglais utilisé dans le monde de l'entreprise, de la banque, de la Bourse et de l'immobilier. Une attention toute particulière a été portée au travail sur la langue, à la consolidation, à l'enrichissement et à l'évaluation du vocabulaire courant comme du vocabulaire technique. Pour comprendre et se faire comprendre, il faut aussi avoir maîtrisé les grands principes du fonctionnement de la langue anglaise. C'est la raison pour laquelle, en fin d'ouvrage, un précis grammatical est proposé. Cet ouvrage a été également conçu comme outil de travail personnel. C'est dans cette perspective qu'ont été incluses les parties suivantes : Conseils méthodologiques, évaluation prospective dont l'objectif est un repérage des lacunes afin de bien cibler le travail, évaluation de la compréhension de l'écrit, le support étant des textes relatifs aux questions économiques de l'heure empruntés à la presse anglo-saxonne, plusieurs tests d'évaluation de la connaissance du vocabulaire technique et des structures utiles dans les situations de communication orales et écrites. Ces tests sont suivis de propositions de corrigés à ne consulter que pour vérification. Outre le lexique de grande fréquence du monde des affaires présenté presque exclusivement en contexte, cet ouvrage offre également des conseils pratiques : Comment rendre compte d'une réunion ; Comment composer un CV ; Comment rédiger une lettre commerciale, une lettre de candidature à un emploi ; Comment répondre à une annonce, se comporter dans un entretien d'embauche ; Comment téléphoner.
La connaissance de l'anglais étant une obligation dans le monde des affaires, le Manuel Eska de l'Anglais des affaires - Comprendre et se faire comprendre est un ouvrage qui s'adresse aussi bien aux étudiants engagés dans des études qui demandent une solide connaissance de la langue de la finance et de l'économie qu'aux professionnels et au grand public qui ont besoin de rafraîchir, consolider, enrichir et tester leurs connaissances de l'anglais utilisé dans le monde de l'entreprise, de la banque, de la Bourse et de l'immobilier. Une attention toute particulière a été portée au travail sur la langue, à la consolidation, à l'enrichissement et à l'évaluation du vocabulaire courant comme du vocabulaire technique. Pour comprendre et se faire comprendre, il faut aussi avoir maîtrisé les grands principes du fonctionnement de la langue anglaise. C'est la raison pour laquelle, en fin d'ouvrage, un précis grammatical est proposé. Cet ouvrage a été également conçu comme outil de travail personnel. C'est dans cette perspective qu'ont été incluses les parties suivantes : Conseils méthodologiques, évaluation prospective dont l'objectif est un repérage des lacunes afin de bien cibler le travail, évaluation de la compréhension de l'écrit, le support étant des textes relatifs aux questions économiques de l'heure empruntés à la presse anglo-saxonne, plusieurs tests d'évaluation de la connaissance du vocabulaire technique et des structures utiles dans les situations de communication orales et écrites. Ces tests sont suivis de propositions de corrigés à ne consulter que pour vérification. Outre le lexique de grande fréquence du monde des affaires présenté presque exclusivement en contexte, cet ouvrage offre également des conseils pratiques : Comment rendre compte d'une réunion ; Comment composer un CV ; Comment rédiger une lettre commerciale, une lettre de candidature à un emploi ; Comment répondre à une annonce, se comporter dans un entretien d'embauche ; Comment téléphoner.