Manuel du (parfait) Publicitaire

Par : Sylvestre Ringeard

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages115
  • PrésentationBroché
  • Poids0.13 kg
  • Dimensions12,0 cm × 20,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-84736-333-3
  • EAN9782847363333
  • Date de parution24/04/2008
  • CollectionLes manuels impertinents
  • ÉditeurNouveau Monde

Résumé

L'homme s'est dressé sur ses deux jambes, l'homme a inventé l'écriture puis l'imprimerie, l'homme est un roseau pensant... L'homme contemporain est d'abord un roseau dépensant. Vendre n'importe quoi sous n'importe quel prétexte, quoi de plus caractéristique de notre société de consommation à la base de laquelle se trouve le cœur de cible, le Saint Graal du vendeur : le gogo. Retrouver l'érection par l'électricité, gober des pastilles sur la foi de fausses expertises médicales, retrouver ou perdre ses poils par les crèmes pileuses ou dépilatrices, rien n'est épargné pour profiter de la crédulité du consommateur, ébloui parle nouveau, le moderne ou le sensationnel, à l'ombre tutélaire de la jeune Tour Eiffel.
Tout l'attirail du charlatanisme est mobilisé sous l'étendard de la réclame pour édifier les préceptes d'une religion nouvelle, la publicité. Explorons les tréfonds de notre crédulité, l'archéologie de l'art d'escroquer son prochain ! Régalons-nous de slogans savoureux, tant nous sommes friands de la naïveté d'autrui, fût-il notre ancêtre. Plongeons dans nos origines de petits-fils de pub que nous sommes aujourd'hui devenus, sans pour autant avoir trouvé le vaccin.
L'homme s'est dressé sur ses deux jambes, l'homme a inventé l'écriture puis l'imprimerie, l'homme est un roseau pensant... L'homme contemporain est d'abord un roseau dépensant. Vendre n'importe quoi sous n'importe quel prétexte, quoi de plus caractéristique de notre société de consommation à la base de laquelle se trouve le cœur de cible, le Saint Graal du vendeur : le gogo. Retrouver l'érection par l'électricité, gober des pastilles sur la foi de fausses expertises médicales, retrouver ou perdre ses poils par les crèmes pileuses ou dépilatrices, rien n'est épargné pour profiter de la crédulité du consommateur, ébloui parle nouveau, le moderne ou le sensationnel, à l'ombre tutélaire de la jeune Tour Eiffel.
Tout l'attirail du charlatanisme est mobilisé sous l'étendard de la réclame pour édifier les préceptes d'une religion nouvelle, la publicité. Explorons les tréfonds de notre crédulité, l'archéologie de l'art d'escroquer son prochain ! Régalons-nous de slogans savoureux, tant nous sommes friands de la naïveté d'autrui, fût-il notre ancêtre. Plongeons dans nos origines de petits-fils de pub que nous sommes aujourd'hui devenus, sans pour autant avoir trouvé le vaccin.