Manuel du (parfait) Publicitaire

Sylvestre Ringeard

Note moyenne 
Sylvestre Ringeard - Manuel du (parfait) Publicitaire.
L'homme s'est dressé sur ses deux jambes, l'homme a inventé l'écriture puis l'imprimerie, l'homme est un roseau pensant... L'homme contemporain est... Lire la suite
9,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'homme s'est dressé sur ses deux jambes, l'homme a inventé l'écriture puis l'imprimerie, l'homme est un roseau pensant... L'homme contemporain est d'abord un roseau dépensant. Vendre n'importe quoi sous n'importe quel prétexte, quoi de plus caractéristique de notre société de consommation à la base de laquelle se trouve le cœur de cible, le Saint Graal du vendeur : le gogo. Retrouver l'érection par l'électricité, gober des pastilles sur la foi de fausses expertises médicales, retrouver ou perdre ses poils par les crèmes pileuses ou dépilatrices, rien n'est épargné pour profiter de la crédulité du consommateur, ébloui parle nouveau, le moderne ou le sensationnel, à l'ombre tutélaire de la jeune Tour Eiffel.
Tout l'attirail du charlatanisme est mobilisé sous l'étendard de la réclame pour édifier les préceptes d'une religion nouvelle, la publicité. Explorons les tréfonds de notre crédulité, l'archéologie de l'art d'escroquer son prochain ! Régalons-nous de slogans savoureux, tant nous sommes friands de la naïveté d'autrui, fût-il notre ancêtre. Plongeons dans nos origines de petits-fils de pub que nous sommes aujourd'hui devenus, sans pour autant avoir trouvé le vaccin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84736-333-3
  • EAN
    9782847363333
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Manuel du (parfait) Publicitaire est également présent dans les rayons