Manuel de version anglaise. Textes, traductions, commentaires

Par : Liliane Blary, Collectif, Michel Ballard, Danielle Jacquin, Godeleine Carpentier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages175
  • PrésentationBroché
  • Poids0.245 kg
  • Dimensions15,1 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-09-190105-9
  • EAN9782091901053
  • Date de parution01/09/1995
  • Collectionfac. psychologie
  • ÉditeurNathan

Résumé

Ce manuel est l'aboutissement d'un travail de recherche collective en didactique de la traduction. Il est le complément et la continuation de La Traduction de l'anglais au français dans la mesure où il permet l'application d'une démarche analytique à des textes appartenant à des genres très différents. Le corps de l'ouvrage est divisé en trois parties : textes traduits et commentés, textes traduits, textes à traduire, placés dans un ordre de difficulté croissante. Les problèmes dégagés par le jeu des commentaires sont repris dans un index très détaillé. Ce livre s'adresse aux étudiants des classes préparatoires et des deux cycles de l'enseignement supérieur.
Ce manuel est l'aboutissement d'un travail de recherche collective en didactique de la traduction. Il est le complément et la continuation de La Traduction de l'anglais au français dans la mesure où il permet l'application d'une démarche analytique à des textes appartenant à des genres très différents. Le corps de l'ouvrage est divisé en trois parties : textes traduits et commentés, textes traduits, textes à traduire, placés dans un ordre de difficulté croissante. Les problèmes dégagés par le jeu des commentaires sont repris dans un index très détaillé. Ce livre s'adresse aux étudiants des classes préparatoires et des deux cycles de l'enseignement supérieur.