Manuel de survie physique et morale en temps de crise

Note moyenne 
 Professeur Belpain - Manuel de survie physique et morale en temps de crise.
"Par temps de merde, on commence par se boucher le nez... puis on marche sur la pointe des pieds". En faisant trésor du conseil avisé de sa grand-mère,... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 février et le 24 février
En librairie

Résumé

"Par temps de merde, on commence par se boucher le nez... puis on marche sur la pointe des pieds". En faisant trésor du conseil avisé de sa grand-mère, l'auteur explore les grands thèmes de la vie quotidienne touchés par la crise en donnant ni des solutions miracles (chasse gardée du politique) ni de la prévoyance (réservées aux économistes) ni des leçons (domaine des technocrates). Cet ouvrage se veut un recueil de conseils, un manuel de survie pour passer le cap, en souriant, non pas des misères d'autrui, mais de la sienne car lorsqu'on élimine le superflu - ce qui est le propre des remises en question - on découvre que l'essentiel n'est pas toujours aussi reluisant qu'on imaginait.
Sans avoir la prétention de réécrire ni la bible, reléguée au tiroir d'hôtels de tous ordres et catégories, ni sa version abrégée mais qui n'est pas pour autant plus lue ou suivie, les dix commandements, l'auteur va à l'essentiel en commençant par l'alimentation, thème incontournable dans la lutte pour la survie non seulement en temps de crise. Il aborde ensuite des thèmes économiques (argent, travail, logement) et des thèmes plus sociaux (famille, relations sociales, environnement, sexe, politique, loisirs, religion).
Il aurait pu être économiste, politicien ou membre d'une troïka, derrière le pseudonyme se cache un simple citoyen armé d'humour et volonté de partage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35930-182-3
  • EAN
    9782359301823
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'auteur aborde des thèmes économiques (argent, travail, logement) et des thèmes plus sociaux (famille, relations sociales, environnement, sexe, politique, loisirs, religion). Il aurait pu être économiste, politicien ou membre d'une troïka, derrière le pseudonyme se cache un simple citoyen armé d'humour et volonté de partage. L'auteur vit à Bruxelles.

À propos de l'auteur

Biographie de Professeur Belpain

Le professeur Belpain est spécialisé en droit international, européen, agro-alimentaire et aussi d’autres branches du droit. Il exerce également devant des hautes juridictions internationales et actuellement il travaille pour une institution européenne. Il écrit énormément dans des revues spécialisées, il a publié deux ouvrages sur le droit européen et il enseigne en France (Sorbonne, Universités de Tours et Poitiers) et en Italie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Manuel de survie physique et morale en temps de crise est également présent dans les rayons

9,90 €