Manuel de psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent

Par : Jean-Pierre Meloupou

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages314
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.47 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-343-00759-5
  • EAN9782343007595
  • Date de parution01/07/2013
  • CollectionCours et manuels
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierJacques-Philippe Tsala Tsala
  • PostfacierPierre Fonkoua

Résumé

L'enfant est un être complexe qu'on croit souvent connaître alors qu'on en ignore tout. Il constitue la ressource qui doit requérir la réflexion et l'investissement les plus appropriés. Le présent volume est un guide consacré aux étudiants en psychologie ou sciences de l'éducation, ainsi qu'aux parents soucieux de leur action formatrice sur les enfants. Il s'appuie sur le fait que l'efficacité de l'éducation passe par une meilleure connaissance de l'être en développement.
Celle-ci est le prélude à son éducation efficiente. Les lecteurs y trouveront les arcanes de la psychologie de l'enfant, de la genèse jusqu'à son entrée dans l'âge mûr, ainsi que ses interdépendances avec les apprentissages et le système enseignement-apprentissage. L'auteur les traite en trois parties : une première consacrée au ressort scientifique de la psychologie de développement ; une seconde centrée sur les théories et les implications psychopédagogiques du développement de l'enfant et de l'adolescent ; et enfin, une dernière partie axée sur le passage du statut social de l'enfant à celui de l'adulte.
L'enfant est un être complexe qu'on croit souvent connaître alors qu'on en ignore tout. Il constitue la ressource qui doit requérir la réflexion et l'investissement les plus appropriés. Le présent volume est un guide consacré aux étudiants en psychologie ou sciences de l'éducation, ainsi qu'aux parents soucieux de leur action formatrice sur les enfants. Il s'appuie sur le fait que l'efficacité de l'éducation passe par une meilleure connaissance de l'être en développement.
Celle-ci est le prélude à son éducation efficiente. Les lecteurs y trouveront les arcanes de la psychologie de l'enfant, de la genèse jusqu'à son entrée dans l'âge mûr, ainsi que ses interdépendances avec les apprentissages et le système enseignement-apprentissage. L'auteur les traite en trois parties : une première consacrée au ressort scientifique de la psychologie de développement ; une seconde centrée sur les théories et les implications psychopédagogiques du développement de l'enfant et de l'adolescent ; et enfin, une dernière partie axée sur le passage du statut social de l'enfant à celui de l'adulte.