Manuel de psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent - Grand Format

Note moyenne 
L'enfant est un être complexe qu'on croit souvent connaître alors qu'on en ignore tout. Il constitue la ressource qui doit requérir la réflexion et... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 mars et le 8 mars
En librairie

Résumé

L'enfant est un être complexe qu'on croit souvent connaître alors qu'on en ignore tout. Il constitue la ressource qui doit requérir la réflexion et l'investissement les plus appropriés. Le présent volume est un guide consacré aux étudiants en psychologie ou sciences de l'éducation, ainsi qu'aux parents soucieux de leur action formatrice sur les enfants. Il s'appuie sur le fait que l'efficacité de l'éducation passe par une meilleure connaissance de l'être en développement.
Celle-ci est le prélude à son éducation efficiente. Les lecteurs y trouveront les arcanes de la psychologie de l'enfant, de la genèse jusqu'à son entrée dans l'âge mûr, ainsi que ses interdépendances avec les apprentissages et le système enseignement-apprentissage. L'auteur les traite en trois parties : une première consacrée au ressort scientifique de la psychologie de développement ; une seconde centrée sur les théories et les implications psychopédagogiques du développement de l'enfant et de l'adolescent ; et enfin, une dernière partie axée sur le passage du statut social de l'enfant à celui de l'adulte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-00759-5
  • EAN
    9782343007595
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Meloupou

Jean Pierre Meloupou est officier de marine, issu de l'Ecole navale de Brest-France (CSEN). Il est titulaire d'un doctorat (PhD) en psychologie et de plusieurs autres diplômes académiques, techniques et stratégiques militaires de haut niveau. Il intervient depuis 15 ans dans les universités d'Etat et grandes écoles du Cameroun : université de Yaoundé-1, université de Yaoundé-II (CREPS), université de Dschang, Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM), Cours Supérieur Interarmées de Défense (CSID).
Il est membre du ROCARE, le Réseau Ouest et Centre-Africain de Recherche en Education.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €