Manuel de datavisualisation - Méthodes et cas pratiques - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Marie Lagnel - Manuel de datavisualisation - Méthodes et cas pratiques.
La " datavisualisation " est l'art de représenter des informations, parfois complexes, sous la forme de graphiques, camemberts, diagrammes, cartographies,... Lire la suite
24,00 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 3 à 6 jours
      27,50 €
    • Définitivement indisponible
      24,00 €
  • Ebook
    • Téléchargement immédiat
      13,99 €
Définitivement indisponible

Résumé

La " datavisualisation " est l'art de représenter des informations, parfois complexes, sous la forme de graphiques, camemberts, diagrammes, cartographies, chronologies et autres infographies, pour les rendre plus claires et plus accessibles. Elle est largement et de plus en plus utilisée par les médias et les entreprises pour communication, interne ou externe. Cet ouvrage aborde tous les aspects de la conception et de la réalisation d'une datavisualisation, qu'elle soit fixe (pour le print et les écrans) ou animée (pour les écrans).
Méthodologique, il présente notamment la façon de la concevoir (en fonction du type de données à représenter, du public et du message à transmettre), les " vecteurs " graphiques qui peuvent être utilisés (les différentes représentations graphiques de l'information, classées par familles), les ressources numériques disponibles (banques d'image, banques logicielles et applicatives), la façon de les adapter puis de les mettre en place, jusqu'à la livraison du document.
De nombreux exemples sont présentés et des études de cas illustrent la méthode à mettre en oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-073881-6
  • EAN
    9782100738816
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.738 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Lagnel

Directeur de création, spécialiste de datavisualisation et cofondateur de Studio V2, Jean-Marie Lagnel travaille régulièrement pour les médias et les entreprises. Il enseigne également la datavisualisation à Sciences Po et anime des ateliers et des conférences.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés