Manuel de création graphique. Forme, synthèse, application

Par : Armin Hofmann

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  • Nombre de pages200
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.878 kg
  • Dimensions21,0 cm × 24,8 cm × 2,1 cm
  • ISBN978-3-7212-1006-4
  • EAN9783721210064
  • Date de parution10/02/2021
  • ÉditeurNiggli
  • PréfacierGeorge Nelson

Résumé

Cette oeuvre dont la première édition, depuis longtemps épuisée, remonte à 1965, se présente dans une version nouvelle entièrement revue. Au moment de sa parution, ce livre pouvait être considéré comme un essai fondamentalement neuf de traiter méthodiquement les problèmes posés par la création de l'image et de la forme. Son objectif est de progresser pas à pas en partant du plus simple pour aller aux principes, au différencié jusqu'au compliqué.
Les éléments de l'image et de la forme sont analysés et étudiés dans leur légitimité. Les connaissances obtenues par l'étude logique de la matière peuvent s'apprendre. Elles appartiennent à l'arsenal de tout graphiste et de tout typographe. L'enseignement méthodique de la création trouve aujourd'hui un emploi également dans la création au petit écran. Le traitement automatique des textes au moyen de l'ordinateur personnel se répand de plus en plus.
Le procédé dit "Desktop Publishing" (composition automatique pour le bureau) exige conceptualisation et méthode. Cet (ouvrage ordonné selon une systématique adaptée à l'ordinateur rendra ainsi de précieux services comme manuel d'introduction pour ce nouveau groupe d'utilisateurs.
Cette oeuvre dont la première édition, depuis longtemps épuisée, remonte à 1965, se présente dans une version nouvelle entièrement revue. Au moment de sa parution, ce livre pouvait être considéré comme un essai fondamentalement neuf de traiter méthodiquement les problèmes posés par la création de l'image et de la forme. Son objectif est de progresser pas à pas en partant du plus simple pour aller aux principes, au différencié jusqu'au compliqué.
Les éléments de l'image et de la forme sont analysés et étudiés dans leur légitimité. Les connaissances obtenues par l'étude logique de la matière peuvent s'apprendre. Elles appartiennent à l'arsenal de tout graphiste et de tout typographe. L'enseignement méthodique de la création trouve aujourd'hui un emploi également dans la création au petit écran. Le traitement automatique des textes au moyen de l'ordinateur personnel se répand de plus en plus.
Le procédé dit "Desktop Publishing" (composition automatique pour le bureau) exige conceptualisation et méthode. Cet (ouvrage ordonné selon une systématique adaptée à l'ordinateur rendra ainsi de précieux services comme manuel d'introduction pour ce nouveau groupe d'utilisateurs.
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