Manuel d'éco-résistance - Journal de bord d'un écolo activiste (Dos carré collé)

  • Plume de Carotte

  • Paru le : 19/04/2018
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Vous vous êtes toujours demandé comment empêcher les chasseurs de venir chez vous ? Vous en avez marre du bruit infernal des véhicules tout-terrain... > Lire la suite
14,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 30 mai
ou
Vous vous êtes toujours demandé comment empêcher les chasseurs de venir chez vous ? Vous en avez marre du bruit infernal des véhicules tout-terrain ? Vous saturez de toute cette pub envahissant votre messagerie ? Vous voulez savoir comment créer des gites pour la faune dans un mur triste et moche ? Alors n'attendez plus pour vous immerger dans le monde revendicatif de Jean-François Noblet, au travers de ses histoires d'écolo précurseur, convaincu et déterminé.
Empreint d'un humour efficace, souligné par les dessins percutants de François Boucq, il vous livre des conseils parfois radicaux et de solides notions juridiques pour agir en faveur de la protection de l'environnement. Vous aussi, vous voulez devenir un écolo qui dérange ? A vos marques, prêts, lisez !
  • Date de parution : 19/04/2018
  • Editeur : Plume de Carotte
  • ISBN : 978-2-36672-152-2
  • EAN : 9782366721522
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Dos carré collé
  • Nb. de pages : 92 pages
  • Poids : 0.258 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
Précurseur, Jean-François Noblet a fondé en 1972 la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature, section Isère (FRAPNA). Il lance une campagne nationale de protection des chauves-souris. Vespères de Savi et molosses de Cestoni n'ont plus de secrets pour lui. Il devient ensuite conseiller technique environnement au Conseil départemental de l'Isère. Là, et dès les années 1990, il réussit quelques jolis coups dans cette collectivité : alimentation bio à la cantine, routes durables, corridors biologiques, bibliothèque écologique idéale pour les collèges, arrêt des pesticides en bord de voirie, etc.
Il est le fondateur de toute une série d'associations de protection de la nature (CORA Isère, Jeunes et Nature, La Sève, Grésivaudan Nature, Jeunes et Nature, Avenir, Le Pic vert). Aux éditions Plume de carotte, il est l'auteur de La Nature au café du commerce, paru en 2013. S'il a commencé dans l'illustration de presse avec des caricatures dans Le Point, L'Expansion ou Playboy, c'est dans la bande dessinée que François Boucq explose véritablement.
Il se fait connaître pour ses récits humoristiques, où l'absurde le dispute souvent à la parodie. Il adapte aussi le romancier américain Charyn, explore le western avec Jodorowsky, ou les services secrets du Vatican avec Sente dans Le Janitor. Héritier direct d'un Giraud, Boucq a ouvert des portes dans le dessin réaliste. Au fil des années, cette synthèse entre caricature et rigueur, lisibilité et précision du dessin a donné naissance à un style unique, qui lui permet de faire vivre tous les genres de récit.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean-François Noblet et François Boucq - Manuel d'éco-résistance - Journal de bord d'un écolo activiste.
Manuel d'éco-résistance. Journal de bord d'un écolo activiste
14,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK